Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suvies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suvies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suvies à la clôture de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs suvies à la clôture de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 a gagné 0,75% à 4.457,49 points, effaçant ses pertes de la veille, faute de conviction sur la volonté de la Réserve fédérale américaine de relever à nouveau les taux d'intérêt dès le mois de septembre.

Les volumes sont restés très modérés, avec 78,3 millions d'actions échangées. Quelque 1,65 milliard de titres ont changé de mains jusqu'ici au mois d'août, qui devrait être un des mois avec l'activité la plus faible des dix dernières années.

* LAFARGEHOLCIM a profité de notes positives d'analystes et a gagné 3,41% à 48,36 euros pour clôturer en tête des hausses du SBF 120. Kepler Cheuvreux estime que la performance du deuxième trimestre renforce la crédibilité de la direction et a rehaussé son objectif de cours sur le titre du groupe coté en Suisse, de 50 à 55 francs suisses. HSBC est pour sa part passé à l'achat sur le titre.

* Le secteur BANCAIRE (+1,91%) a regagné du terrain alors qu'une éventuelle hausse des taux américains permettrait de raviver ces valeurs, dont l'indice européen perd 23% depuis le début janvier.

* SOCIETE GENERALE a pris 1,8% à 32,185 euros, BNP PARIBAS 1,94% à 45,35 euros et CREDIT AGRICOLE 1,72% à 8,293 euros. Hors CAC 40, NATIXIS s'est adjugé 2,71% à 3,872 euros.

* VEOLIA (+0,68% à 19,32 euros) va gérer la collecte des ordures dans le quartier de Camden, à Londres, ces huit prochaines années dans le cadre d'un contrat à 338 millions de livres (389 millions d'euros) qui prendra effet à partir du 1er avril 2017.

* CARMAT a gagné 6,57% à 37,15 euros après le démarrage effectif de l'étude "Pivot" en France pour laquelle il a obtenu mi-juillet les autorisations nécessaires du Comité de protection des personnes (CPP) et de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).

(Joseph Sotinel, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...