Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies vendredi à la Bourse de Paris, en légère baisse à la mi-séance, la prudence étant de mise après l'annonce d'une croissance un peu plus faible qu'attendu au deuxième trimestre et avant la publication de plusieurs indicateurs américains dans l'après-midi.

A 12h23, l'indice CAC 40 recule de 0,36% à 4.968,67 points.

* Le secteur européen de l'ÉNERGIE (-1,04%) enregistre la plus forte baisse sectorielle en Europe dans le sillage des cours du pétrole (-0,52% pour le brut et -0,14% pour le Brent) sur fond de craintes de surproduction et d'inquiétudes entourant le ralentissement des économies émergentes.

TECHNIP cède 1,13%, plus forte baisse du CAC 40, TOTAL 0,77% et CGG 0,57%. VALLOUREC (-2,29%), qui accuse la plus forte baisse du SBF 120, va en outre quitter l'indice MSCI France.

* LAFARGEHOLCIM cède 1,12%. Des analystes rappellent que les résultats publiés par le groupe au titre du deuxième trimestre ont déçu et nourri quelques doutes à court terme.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT baisse de 0,97%. Société générale a abaissé son conseil sur la valeur d'"acheter" à "conserver", le broker estimant que "le temps est venu de faire une pause" pour une valeur dont le cours a triplé depuis le quatrième trimestre 2012.

* EDF abandonne 1,08%, RBC ayant ramené sa recommandation sur le titre de "surperformance" à "performance en ligne" et son objectif de cours de 29 à 24 euros en soulignant les effets de la pression sur les prix de l'électricité.

* BNP PARIBAS perd 0,83%. Le groupe fait partie de neuf banques ayant accepté un règlement négocié aux Etats-Unis pour mettre fin à une plainte en nom collectif d'investisseurs s'estimant floués par des manipulations frauduleuses sur le marché des changes.

* AIR FRANCE (-1,35%) a assigné jeudi le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) devant le Tribunal de grande instance de Bobigny, reprenant une action intentée mi-juin, après avoir retiré début août ses propositions faites aux pilotes pour solder le plan de restructuration Transform.

* En revanche, certaines VALEURS ayant subi le choc de la dévaluation du yuan cette semaine reprennent quelques couleurs à l'image du secteur automobile: PSA (+0,24%), RENAULT (+0,24%) et VALEO (+0,21%).

* SAFRAN grimpe de 1,34%, plus forte des quelques hausses du CAC 40. Plusieurs analystes continuent de saluer la solidité de la publication semestrielle du groupe, également marquée par un relèvement de ses objectifs 2015.

* De son côté, THALES (+2,11%) compte parmi les plus fortes progressions de l'indice SBF 120 à la Bourse de Paris, où l'équipementier se rapproche de ses plus hauts historiques, Goldman Sachs se montrant plus optimiste que le groupe pour sa marge opérationnelle à l'horizon 2017-2018.

* INGENICO (+5,42%) a signé un nouveau plus haut historique, à 127,60 euros, et occupe la tête des hausses du SBF 120 alors qu'il va rejoindre à la fin du mois l'indice MSCI World.

* KLÉPIERRE grimpe de 2,98%, ABN Amro saluant le redressement de la foncière après ses résultats semestriels et ayant relevé sa recommandation sur la valeur de "conserver" à "acheter".

* AÉROPORTS DE PARIS (+0,99%) a annoncé une hausse de 4,8% de son trafic en juillet sur un an, aidé par le trafic international et par le fait que le Ramadan se soit terminé à la mi-juillet cette année au lieu de la fin juillet l'an passé.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Cyril Altmeyer)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...