Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 progresse de 0,32% à 3.978,50 points à 12h30, des indicateurs d'activité moroses en zone euro, et particulièrement en France qui renoue avec la récession, alimentant les attentes d'une poursuite de la politique accommodante de la BCE.

* Lanterne rouge du CAC 40, VIVENDI recule de 2,66%, après des résultats trimestriels pénalisés par les performances médiocres de la filiale SFR.

Dans son sillage, France Télécom cède 0,85%.

* En revanche, BOUYGUES, dont la branche télécoms a aussi souffert au premier trimestre, progresse de 1,53%. Les analystes soulignent le maintien par le groupe de son objectif d'un chiffre d'affaires stable en 2013 malgré une baisse de 4% des ventes et une perte nette au premier trimestre.

* Toujours dans les télécoms, ILIAD recule de 2,03%, après avoir touché un plus haut historique la veille en séance à 180,60 euros. Le groupe a fait état d'une forte hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, tiré par le dynamisme de sa division de téléphonie mobile Free. CM-CIC Securities abaisse néanmoins son conseil d'"accumuler" à "conserver", jugeant "bonne" la publication mais soulignant que le titre a atteint son objectif de cours à 180 euros.

* RENAULT (+4,77%) est à nouveau en tête du CAC 40, toujours porté par les bonnes performances de Nissan annoncées en fin de semaine dernière. Le titre a déjà pris près de 7% lors des deux dernières séances.

Dans son sillage, PSA grimpe de 5,91%, plus forte hausse du SBF 120, tandis que l'indice Stoxx 600 du secteur automobile en Europe avance de 0,9%.

* EADS progresse de 1,97%, le titre profitant de plusieurs relèvements de recommandation et/ou d'objectifs de cours au lendemain de la publication des résultats trimestriels.

* Les VALEURS BANCAIRES reprennent des couleurs, dans le sillage des résultats de BMPS (+8%) et de l'envolée du titre Commerzbank (+14%) dans le cadre d'un placement d'actions.

CRÉDIT AGRICOLE gagne 3,5%, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 2,25% et BNP PARIBAS 0,63%. L'indice Stoxx 600 des banques en Europe s'adjuge 1,42%.

* ARKEMA bondit de 4,33%. Le groupe de chimie a accusé une perte de 30 millions d'euros au premier trimestre, en raison d'une provision de 125 millions déjà annoncée liée à son exposition à Kem One. Les analystes de Gilbert Dupont soulignent toutefois que les résultats trimestriels sont "légèrement mieux" qu'attendu et relèvent que la direction s'attend à une amélioration au second semestre.

* Plus forte baisse du SBF 120, NICOX recule de 3,25% alors que la société de biotechnologies a accusé une perte nette de 4,3 millions d'euros au premier trimestre, contre un profit net de 4,2 millions un an plus tôt.

* SOLOCAL (ex-PAGESJAUNES) recule de 1,8%, la spéculation se dégonflant alors que le groupe a annoncé mercredi avoir rejeté les résolutions présentées par Guy Wyser-Pratte, qui réclamait deux sièges au conseil d'administration. Les déclarations de Guy Wyser-Pratte, qui s'était dit prêt à engager un bras de fer avec le fonds Cerberus, avaient fait grimper la valeur de plus de 6% lundi.

* LATECOERE avance de 1,8% après avoir fait état d'une hausse de 7,6% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, grâce à la vigueur du secteur aéronautique.

* GAMELOFT bondit de 3,97% après avoir publié un chiffre d'affaires en hausse de 21% au premier trimestre, porté par le succès de ses jeux pour smartphones et tablettes tactiles. Natixis est passé à l'achat contre "neutre" auparavant, et a porté son objectif de cours de 4,8 euros à 6,4 euros.

Blandine Hénault, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI