Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour mardi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 a reculé de 0,28% à 4.533,18 points après un chiffre d'affaires d'Air Liquide qui a déçu. Le marché est resté prudent en attendant l'issue, mercredi, des réunions de politique monétaire de la Banque du Japon et de la Réserve fédérale américaine.

* AIR LIQUIDE a perdu 4,82% à 100,65 euros, plus forte baisse de l'indice SBF 120, après un chiffre d'affaires du premier trimestre inférieur aux attentes, affaibli par la baisse des taux de change et des prix de l'énergie.

* KLEPIERRE (+2,43% à 41,56 euros) a rebondi après avoir perdu près de 7% en fin de semaine dernière. "Les investisseurs se sont éloignés du titre après qu'il ait détaché son dividende, il recrée peu à peu son potentiel", explique Vladimir Minot, analyste chez Invest Securities.

* ORANGE a gagné 1,32% à 14,98 euros après avoir écarté tout projet d'alliance avec un autre opérateur historique européen, balayant les spéculations nées de l'échec de sa tentative de consolidation du marché français.

* SAFRAN a pris 0,95% à 62,94 euros, effaçant ses pertes sur l'année, après avoir annoncé une nouvelle croissance de son chiffre d'affaires trimestriel, porté par l'aéronautique, notamment les services pour moteurs civils.

* ENGIE a grimpé de 1,89% à 14,30 euros. Le groupe doit publier vendredi son chiffre d'affaires du premier trimestre et Bryan Garnier s'attend à une croissance du résultat brut d'exploitation (Ebitda) en ligne avec la guidance du groupe.

* Les VALEURS BANCAIRES (+2,59% pour l'indice européen, plus forte hausse sectorielle) ont été portées par les résultats trimestriels meilleurs de prévu de Standard Chartered (+9,758%) et ont conforté leur rebond entamé depuis l'annonce d'un fonds de soutien pour les banques italiennes.

BNP PARIBAS a grimpé de 1,79% à 47,48 euros, suivi par CRÉDIT AGRICOLE qui a pris 1,87% à 10,045 euros et SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 1,46% à 35,41 euros.

* IPSEN a gagné 1,67% à 53,52 euros, porté par une série de nouvelles positives, notamment l'obtention par son partenaire américain Exelixis d'une autorisation de mise sur le marché américain de l'anticancéreux Cabozantinib.

* ERAMET a rebondi de 7,68% à 31,7 euros après avoir perdu 6% la veille, alors que le Premier ministre, Manuel Valls, a entamé une visite dans le Pacifique, où il devrait s'exprimer sur l'avenir de la production de nickel en Nouvelle Calédonie. Le Journal du Dimanche évoquait ce week-end une injection de 300 millions d'euros dans la filiale calédonienne d'Eramet SLN (Société le nickel) sous forme de prêts de l'Etat et d'Eramet.

* SECHE ENVIRONNEMENT (+4,17% à 30 euros) a fait état d'une croissance organique de 1,8% au premier trimestre - chiffre d'affaires de 112,4 millions d'euros (+2,8% en publié) - et a confirmé ses perspectives 2016 (soit une légère croissance du chiffre d'affaires contributif à périmètre constant).

(Joseph Sotinel et Raphaël Bloch, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...