Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs du jour jeudi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 a clôturé en hausse de 0,6% à 3.498,22 points, soutenu par un indicateur d'activité en Chine (PMI flash de HSBC) encourageant. Les échanges ont été particulièrement minces, Wall Street étant fermée pour Thanksgiving Day. Le volume a à peine dépassé 1,5 milliard d'euros sur NYSE Euronext, soit 85% de la moyenne quotidienne des trois derniers mois.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT a gagné 2,91% à 8,13 euros, le groupe de services aux collectivités ayant rassuré le marché en annonçant la poursuite de ses cessions d'actifs d'ici à la fin de l'année ou au tout début de 2013 afin de parvenir à un montant de désendettement de 350 millions d'euros.

* Plusieurs VALEURS CYCLIQUES ont mené la hausse, portées par les nouveaux signes d'une reprise de l'activité manufacturière en Chine qui était en contraction depuis octobre 2011.

- Plus forte hausse du CAC 40, ALCATEL-LUCENT a fait un bond de 15,91% à 0,925 euro. SOLVAY a gagné 2,88% à 97,52 euros, ALSTOM 1,98% à 27,315 euros, RENAULT 1,94% à 37,87 euros.

* EADS, plus forte baisse du CAC 40, a perdu 0,65% à 25,24 euros alors que la monnaie européenne se rapproche de 1,29 dollar. Le Livre blanc de la défense devra trancher entre les programmes plutôt que chercher à saupoudrer les réductions de budgets, a estimé jeudi le président de la commission chargée de préparer ce document qui va définir les besoins de l'armée française pour les années à venir.

* CARREFOUR a perdu 0,29% à 18,9 euros sur des prises de bénéfice après avoir grimpé d'environ 8% en trois séances. Le Brésil pourrait être un levier de redressement du groupe.

* Les valeurs PÉTROLIÈRES et assimilées ont été soutenues par l'accord de cessez-le-feu entré en vigueur mercredi soir entre Israël et le Hamas à Gaza après huit jours de bombardements et de tirs de roquettes.

VALLOUREC a pris 1,13% à 38,0 euros, TECHNIP 1,6% à 87,5 euros, TOTAL 0,22% à 38,2 euros, MAUREL ET PROM 3,5% à 12,265 euros et BOURBON 3,54% à 22,205 euros.

* AIR FRANCE-KLM (+2,62% à 6,78 euros) poursuit son envolée, Barclays relevant fortement son objectif de cours sur la valeur en estimant que le groupe offre un potentiel de croissance de ses résultats supérieur à l'allemand Lufthansa grâce à ses efforts de réduction de coûts.

Depuis son plus bas de l'année touché mi-juin à 3,011 euros, l'action a plus que doublé.

* UBISOFT, qui a pris jusqu'à 5% dans les premiers échanges, a progressé de 2,51% à 7,67 euros, l'éditeur de jeux vidéo étant soutenu par la sortie prochaine de Far Cry 3.

Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...