Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour mardi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 a clôturé en hausse de 0,65% à 3.462,06 points après avoir passé l'essentiel de la séance en légère baisse au lendemain d'une envolée de près de 3%. Comme les autres Bourses, Paris n'a pas été pénalisée par la dégradation de Aaa à Aa1 de la note de la France par Moody's.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT (+4,0% à 7,8 euros) a signé la plus forte hausse du CAC 40 et du SBF 120 sur des achats à bon compte après une perte cumulée de plus de 7% au cours des six dernières séances. Le groupe a annoncé lundi soir la nomination de François Bertreau au poste de directeur général adjoint des opérations à compter du 1er décembre.

* ACCOR a gagné 3,35% à 24,71 euros, soutenue par une note d'Exane BNP Paribas optimiste sur l'évolution des marges du groupe hôtelier.

* ALCATEL-LUCENT (-2,11% à 0,788 euro) a accusé la plus forte baisse du CAC 40. Moody's a placé la note B2 du groupe sous surveillance en vue d'une éventuelle dégradation.

* ARCELORMITTAL, qui avait gagné près de 2% lundi, a lâché 1,58% à 11,52 euros. Le sidérurgiste a confirmé lundi à Paris, lors d'un comité central d'entreprise extraordinaire, s'attendre encore à une année difficile en 2013, ont rapporté Les Echos.

* CARREFOUR a gagné 2,87% à 18,65 euros. Le groupe a annoncé mardi la vente de ses activités en Indonésie, quelques semaines après s'être désengagé de Colombie et de Malaisie.

* Les bancaires ont illustré l'effet quasi nul de la décision de Moody's de retirer son Aaa à la France. BNP PARIBAS est inchangée à 41,08 euros, SOCIETE GENERALE a gagné 1,82% à 26,255 euros et CREDIT AGRICOLE a progressé de 0,57% à 5,778 euros.

* NEOVACS a gagné 3,09% à 2,67 euros après avoir annoncé que les résultats finaux de l'étude clinique de phase II de son vaccin thérapeutique TNF-Kinoïde dans la maladie de Crohn faisaient ressortir un lien entre l'administration de Kinoïde et une rémission clinique.

Raoul Sachs et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez et Gwénaëlle Barzic

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...