Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à la mi-séanceMarché : Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs suivies jeudi à la Bourse de Paris à la mi-séance, où l'indice CAC 40 recule de 0,33% à 4.143,23 points à 13h45 au lendemain de l'annonce par la Fed, comme prévu, d'une nouvelle réduction de 10 milliards de dollars de ses achats obligataires mensuels, ramenés ainsi à 65 milliards. :

* Les VALEURS EXPOSÉES À LA CHINE subissent les plus fortes pertes après l'annonce d'une contraction de l'activité dans le secteur manufacturier chinois en janvier.

REMY COINTREAU (-2,85%) et PERNOD RICARD (-2,8%) accusent les plus fortes baisses du SBF 120

D'autre part, REMY COINTREAU a décidé de mettre un terme à l'exécution du programme de rachat d'actions dont la mise en œuvre a débuté le 4 décembre. Entre le 5 décembre et le 29 janvier, la société a acquis dans le cadre de ce programme 1.283.053 actions propres représentant 2,578% du capital social pour un prix moyen de 59,1639 euros.

RENAULT perd 1,9%, AIRBUS GROUP 1,8%,

LVMH 1,7%.

* A l'inverse, BOUYGUES (+1,9%) est en tête des hausses du CAC 40. Exane BNP Paribas a relevé sa recommandation de sous-performance à neutre.

* Des VALEURS À CARACTÈRE DÉFENSIF suscitent l'intérêt et limitent les pertes du CAC 40. SANOFI prend 1,8%,

VEOLIA ENVIRONNEMENT 1,1%.

* PSA perd 2,3%. Selon Les Echos, le président du conseil de surveillance Thierry Peugeot a signifié à son cousin Robert Peugeot, président de la holding familiale FFP, son opposition face à la tournure des négociations avec Dongfeng et l'Etat français.

Par ailleurs, PSA a annoncé le prochain arrêt d'une équipe de production à Poissy (Yvelines) dans le cadre de la restructuration de ses capacités en Europe.

* ALTRAN (+4,2%) est en tête des hausses du SBF 120 après avoir annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 13,1% au quatrième trimestre et confirmé les objectifs de son plan stratégique 2012-2015.

* MERSEN chute de 5% après avoir annoncé un plan d'amélioration de son efficacité opérationnelle et de sa compétitivité pour les années 2014-2015 passant notamment par une réduction du nombre de ses sites de production en Europe.

Société générale a abaissé sa recommandation sur la valeur d'"acheter" à "neutre".

Raoul Sachs et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...