Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à la mi-séanceMarché : Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 rebondit de 0,84% à 3.690,53 points vers 12h15 après avoir comblé le gap ouvert début janvier à 3.656 points, au lendemain d'une chute de plus de 3% liée à la montée du risque politique en Espagne et en Italie.

* SANOFI (+2,05%) signe la plus forte hausse du CAC 40 après avoir annoncé mardi avoir reçu une autorisation de mise sur le marché dans l'Union européenne de son médicament Zaltrap (aflibercept) destiné au traitement du cancer colorectal.

* GDF-SUEZ gagne 2,07%. Electrabel, filiale belge de GDF-Suez, a réussi a limiter la perte de clients au cours des dernières semaines en raison de la baisse de ses tarifs, a déclaré mardi la porte-parole du groupe.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT progresse de 1,89%. Deutsche Bahn, la société allemande des chemins de fer, a approuvé le rachat pour environ 200 millions d'euros des services de bus de Veolia Transdev en Europe de l'Est, a-t-on appris lundi auprès de deux personnes proches du dossier.

* STMICROELECTRONICS (-2,10%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 sur des prises de bénéfices. Le titre, qui gagne 18% depuis le début de l'année, est aussi pénalisé par la parité euro/dollar.

* PERNOD RICARD perd 1,0% après avoir annoncé lundi que sa filiale Martell & Co était entrée en négociations exclusives en vue de l'acquisition de la Société Le Maine au Bois SAS, spécialisée dans la distillation et la commercialisation des eaux de vie.

* MAUREL & PROM (-3,0%) accuse la deuxième plus forte baisse du SBF 120 après que Société générale a entamé la couverture du titre du groupe pétrolier en conseillant de vendre avec un objectif de cours de 13,1 euros.

* AREVA, plus forte baisse de l'indice SBF 120, perd plus de 3%. Le Niger entend renégocier en vue de le rééquilibrer son partenariat avec Areva dans l'exploitation de ses ressources d'uranium et cherche d'autres partenaires, a déclaré son président Mahamadou Issoufou.

* NICOX (+4,26%) est en tête des hausses du SBF 120 et poursuit son irrésistible ascension, gagnant ainsi plus de 55% depuis le début de l'année après un gain de 129,6% en 2012.

* BONDUELLE gagne 2,47% après avoir annoncé une hausse de 11,3% de son chiffre d'affaires au premier semestre 2012-2013, tiré par une reprise de l'activité en Europe sur le deuxième trimestre.

Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI