Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à la mi-journée

Marché : Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à la mi-journée

Marché : Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à la mi-journéeMarché : Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à la mi-journée

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, en hausse à la mi-journée après une matinée volatile, marquée par la nervosité des investisseurs avant la réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) qui se tiendra ce jeudi.

A 13h13, l'indice CAC 40 gagne 0,6% à 4.701,81 points.

* Illustrant les incertitudes du marché, différentes thématiques d'investissement sont mises en avant: la prudence d'un côté avec la recherche de VALEURS DÉFENSIVES et/ou de RENDEMENT, et une stratégie plus confiante dans l'économie soutenue par l'espoir de l'annonce de nouvelles mesures de soutien et profitant aux VALEURS CYCLIQUES.

ENGIE grimpe de 2,36%, plus forte hausse du CAC 40, DANONE de 1,41% et ORANGE de 0,8%. PSA progresse de 1,98%, VALEO de 1,83%, BOUYGUES de 1,32% et SCHNEIDER ELECTRIC de 1,16%.

* THALES (+3,64%) est en tête des hausses du SBF 120 après avoir dit tabler sur une hausse de ses prises de commandes cette année grâce à une série de gros contrats.

* EIFFAGE est en hausse de 3,61% au lendemain de la publication par le groupe de BTP de l'activité trimestrielle de sa filiale autoroutière APRR, jugée de bon augure avant l'annonce du chiffre d'affaires trimestriel du groupe.

* AREVA (+8,44%) a précisé mardi que sa réorganisation se traduirait par la suppression de 2.700 postes en France d'ici à 2017.

* En revanche, PUBLICIS (-2,9%) accuse la plus forte des quelques baisses du SBF 120, pénalisée par un article du Financial Times selon lequel l'association américaine des annonceurs (ANA) aurait demandé à deux sociétés d'enquêter sur certaines pratiques de groupes de médias.

De son côté, HAVAS se replie de 1,82%.

* L'ORÉAL baisse de 0,9%. HSBC a ramené son conseil sur la valeur d'"acheter" à "conserver".

* AIR FRANCE-KLM lâche 2,58%, le marché craignant un blocage durable entre les syndicats et la direction sur la restructuration du groupe.

* TECHNICOLOR recule de 1,3%, mais le titre du groupe spécialisé dans les technologies pour le cinéma et la télévision ne chute pas malgré l'annonce d'une augmentation de capital, ses modalités satisfaisant le marché.

* GL EVENTS perd 5,24%, le groupe d'événementiel s'étant montré prudent pour son activité avec notamment un avertissement sur son chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...