Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs suivies à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - - Liste des valeurs suivies vendredi à la Bourse de Paris, en retrait de 0,62% à 4.319,99 points, rebondissant après la publication de nombreuses données positives aux Etats-Unis, dont une hausse plus forte que prévu des stocks des entreprises. Avec ce rebond, le CAC 40 passe de justesse dans le vert sur la semaine, à +0,44%.

* BOUYGUES a gagné 2,56% à 29,635 euros, plus forte hausse du CAC 40. Le groupe a confirmé vendredi tous ses objectifs annuels après un trimestre marqué par les premiers signes de stabilisation de ses activités construction en France et une performance solide de sa branche télécoms.

* UBISOFT a grimpé de 7,99% à 30,02 euros après avoir confirmé jeudi ses prévisions pour l'année en cours lors de la publication des résultats 2015-2016 supérieurs à ses prévisions récemment révisées à la baisse, porté par le succès de ses jeux "Far Cry Primal" et "The Division".

* GEMALTO a rebondi de 3,94% à 55,14 euros, effacant une partie de sa chute de 7,32% jeudi. Le concepteur de puces pour cartes bancaires devait sa baisse au warning de CPI, concepteur de cartes aux Etats-Unis. "Gemalto est toujours sur un mouvement positif aux Etats-Unis", écrit Kepler Chevreux, qui reste à l'achat sur le titre.

* EURONEXT a pris 1,64% à 38,47 euros après avoir présenté vendredi un plan stratégique à horizon 2019 dans lequel il s'est dit prêt à envisager une opération majeure de fusion-acquisition. Le groupe est par ailleurs entré en discussions exclusives pour acquérir 20% d'EuroCCP pour 14 millions d'euros afin d'étoffer son offre de services de compensation.

* EUTELSAT a chuté de 27,56% à 19,795 euros, son plus bas niveau depuis septembre 2009, après avoir abaissé nettement la veille ses objectifs en raison du ralentissement du marché des satellites.

* SES a reculé de 8,06% à 21,97 euros dans son sillage.

* BOLLORÉ (-8,11% à 3,08 euros) a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en baisse de 9% à 2,4 milliards d'euros au premier trimestre (-7% à périmètre et changes constants), reflet d'une chute de 25% de l'activité logistique pétrolière imputable à la baisse des cours du brut.

* BUREAU VERITAS (-3,73% à 19,465 euros) a fait état jeudi d'une baisse de son chiffre d'affaires imputable aux effets de changes mais confirmé sa prévision de croissance sur l'année ainsi que la priorité donnée à la croissance externe.

(Joseph Sotinel, édité par Gwénaëlle Barzic)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...