Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs du jour à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs du jour à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs du jour à la clôture de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs du jour à la clôture de la Bourse de Paris

Paris (Reuters) - Les valeurs du jour mercredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 a clôturé en baisse de 0,42% à 4.529,21 points, pénalisé par le repli des valeurs financières et de l'automobile.

* AIRBUS GROUP a fini en tête du CAC 40 avec un gain de 2,36% à 59,78 euros, la valeur étant soutenue par la remontée du dollar, qui a atteint un plus haut depuis 13 ans contre l'euro.

* VINCI a rebondi de 0,87% à 59,31 euros après avoir chuté mardi, victime d'une fausse information sur une révision des comptes du groupe de BTP et de concessions et le licenciement de son directeur financier.

* L'AUTOMOBILE a signé le plus fort recul sectoriel en Europe (-0,75%) après des notes du courtier Goldman Sachs sur les constructeurs et sur les équipementiers.

* GROUPE PSA a enregistré l'une des plus fortes baisses du CAC 40 (-2,07% à 13,985 euros). Goldman Sachs a ramené son conseil sur la valeur à neutre (contre achat) et son objectif de cours à 13,8 euros (contre 17,5 euros), en expliquant que malgré une évaluation attractive, il anticipe une baisse de la marge automobile du groupe et de sa génération de trésorerie.

* VALEO a lâché 1,52% à 53,06 euros. Goldman Sachs est passé à la vente (contre neutre) sur le titre, l'une des meilleures performances du secteur cette année. Le courtier prévoit un ralentissement de la croissance moyenne annuelle du groupe, à moins de 6% sur 2016-2018, et une pause dans l'amélioration des marges, en raison de dépenses de R&D toujours élevées.

* En revanche, MICHELIN a gagné 0,15% à 100,75 euros, Goldman Sachs étant passé acheteur sur la valeur (contre neutre) avec un objectif de cours relevé à 114 euros contre 98 euros. Le broker prévoit une amélioration des marges du groupe de 120 points de base sur 2016-2021 avec un Ebit 2018 supérieur de 6% à l'actuel consensus Thomson Reuters, des perspectives de meilleure utilisation du cash avec le ralentissement du programme d'investissement et un marché de remplacement de pneus moins cyclique.

* Les secteurs européens des RESSOURCES DE BASE (+1,24%) et des PETROLIERES (+0,17%) ont conservé leur tendance positive de la semaine, liée à la remontée des cours du pétrole.

* ARCELORMITTAL a gagné 0,9% à 7,075 euros.

* Le chimiste SOLVAY, exposé aux fluctuations des prix de l'énergie, a affiché une hausse de 0,92% à 104,25 euros.

* EDF a pris 0,84% à 10,185 euros. Le groupe a transmis à l'Autorité de sûreté nucléaire un dossier sur les tests réalisés sur ses centrales nucléaires à l'arrêt. L'ASN estime à un mois environ le temps nécessaire pour autoriser ou non leur redémarrage, a dit au Figaro le président de l'ASN.

* WORLDLINE a cédé 2,24% à 24,87 euros, le titre corrigeant dans des volumes d'échanges nourris après avoir rebondi à la suite à l'annonce de ses objectifs 2017-2019 le 8 novembre.

* INNATE PHARMA a perdu 6,01% à 13,77 euros, plus forte baisse du SBF 120, sur des prises de profits. Le titre avait progressé de près de 31,6% depuis la publication le 8 novembre de données préliminaires d'efficacité d'une étude de Phase I/II testant la combinaison de Lirilumab avec Nivolumab dans des indications de tumeurs cancéreuses.

(Laetitia Volga et Charlotte Brichaux, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...