Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs automobiles plombent la tendance

Marché : Les valeurs automobiles plombent la tendance

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'est orientée à la baisse mardi matin, pénalisée, comme les autres places européennes, par le mouvement de défiance à l'égard du secteur automobile dans son ensemble au lendemain de la révélation du scandale Volkswagen.

Vers 10h35, l'indice CAC 40 décroche de 2,1% à 4488,7 points après avoir rebondi de 1,1% hier. Les volumes sont soutenus avec 875 millions d'euros échangés.

Les autres grandes places européennes cèdent également du terrain, Londres et Francfort reculant respectivement de 1,6% à 1,3%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 lâche 1,7%.

Du côté des valeurs, les titres automobiles sont particulièrement affectés par les craintes entourant les répercussions de l'affaire Volkswagen.

'Le problème VW est en train de se transformer en une crise sectorielle', écrivent ce matin les équipes d'UBS.

'Nous nous attendons à ce que les événements actuels remettent en lumière la réglementation européenne actuelle sur les émissions, avec des objectifs d'émissions qui demeurent déconnectés de la réalité et des normes en matière de NOx difficiles à appliquer', estime le bureau d'études.

Pour UBS, l'affaire Volkswagen pourrait annoncer la fin du diesel en Europe.

A Paris, Peugeot décroche de 6,5% et Renault perd 5,2%. Les équipementiers sont aussi touchés, Faurecia cédant 4,9% et Valeo lâchant 3,7%.

AB Science recule pour sa part de 5,2% à 68,40 euros et signe l'une des plus mauvaises performances du marché parisien après avoir annoncé sa décision d'arrêter une étude de phase 3 menée sur le masitinib, son produit phare, dans la polyarthrite rhumatoïde.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI