Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre la Bourse de Paris à la mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre la Bourse de Paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, en net repli à la mi-journée après la publication d'une statistique économique allemande plus mauvaise que prévu montrant que la production industrielle a reculé de 4% en août outre-Rhin, contre une baisse de 1,5% attendue par les économistes et analystes.

A 12h29, l'indice CAC 40 cède 1,04% à 4.242,15 points.

* Les VALEURS CYCLIQUES et les BANCAIRES sont pénalisées par la statistique allemande, qui ravive les craintes d'un nouvel accès de faiblesse de l'économie européenne.

CAPGEMINI perd 1,83%, SAINT-GOBAIN 1,76%, SOCIETE GENERALE 1,75%, ACCOR 1,49%, CREDIT AGRICOLE 1,21% et BNP PARIBAS 1,19%.

* Les VALEURS PETROLIERES reculent dans le sillage des cours de l'or noir (le baril de brut léger américain perdant 0,34%). Plusieurs analystes, comme chez Liberum, soulignent que le secteur se concentre sur ses coûts avec la baisse des cours du pétrole et que le ralentissement de la demande pour les groupes parapétroliers pourrait se poursuivre.

TECHNIP lâche 2,25%, plus forte baisse du CAC 40, TOTAL cède 1,61% ou encore CGG 3,01%.

* SANOFI (-1,6%) a informé les autorités américaines d'allégations concernant des "paiements inappropriés" à des professionnels de santé en Afrique de l'Est et au Moyen Orient, dernier épisode en date d'une série d'affaires de corruption qui embarrassent le secteur de la pharmacie depuis un an.

* PERNOD RICARD recule de 1,2%. Deutsche Bank a abaissé son conseil sur la valeur de "conserver" à "vendre", le broker jugeant trop faible la croissance et à l'inverse trop élevées les attentes et trop chère la valeur.

* Le SECTEUR TELECOMS français est également au centre des attentions alors qu'Altice (+2,37%), maison-mère de Numericable, cherche à acquérir les actifs portugais de l'opérateur télécoms brésilien Oi selon une source proche du dossier, ce projet éloignant encore un peu plus la perspective d'une consolidation en France.

NUMERICABLE perd 2,95%, ORANGE 2,04% et BOUYGUES 1,12%. En revanche, ILIAD qui envisage de prendre le contrôle de T-Mobile US, gagne 0,31%.

* GEMALTO (+0,51% à 70,50 euros) signe la plus forte des quelques hausses du SBF 120, la valeur rebondissant sur un support technique à 70 euros.

* AIR LIQUIDE (+0,41%) profite de son statut de valeur défensive.

* CLUB MÉDITERRANÉE grappille 0,13%. Le conseil d'administration du Club Méditerranée a, sans surprise, recommandé lundi l'OPA améliorée de Fosun, conseillant aux actionnaires souhaitant une liquidité immédiate d'apporter leurs titres à l'offre.

* EURAZEO (-4,95% à 52,45 euros) enregistre la plus forte baisse du SBF 120, la valeur se reposant sur un support technique vers 52,40 euros après avoir enfoncé plusieurs autres seuils techniques au cours des dernières séances, dont sa moyenne mobile à 50 jours, à 55,50 euros.

* VICAT perd 2,99%. Bryan Garnier a baissé de 7% ses estimations de résultats pour la période 2014-2016 pour tenir compte de la détérioration de la demande de ciment en France.

* GROUPE GUILLIN bondit de 15,22% dans des volumes représentant 8,2 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois sur Euronext, le spécialiste des emballages alimentaires ayant fait état d'une forte croissance de ses résultats semestriels.

* BASTIDE LE CONFORT MEDICAL grimpe de 2,21% après avoir fait état d'une amélioration de sa rentabilité sur son exercice décalé 2013-2014.

* AB SCIENCE (+0,73%) a annoncé que le Comité Indépendant de Revue des Données (Data and Safety Monitoring Board, DSMB), créé dans le cadre de l'étude clinique pivot évaluant le masitinib dans le traitement de la sclérose en plaques primaire progressive ou secondairement progressive, a recommandé la poursuite de l'étude sur la base des dernières données de tolérance.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Matthieu Protard)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...