Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à mi-séance de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, en légère baisse à la mi-journée après cinq séances consécutives de hausse, le marché marquant une pause avant la réunion de la BCE la semaine prochaine.

A 12h55, l'indice CAC 40 recule de 0,17% à 4.417,4 points après avoir pris 6,49% au cours des cinq séances précédentes.

* Le SECTEUR EUROPÉEN DE LA SANTÉ (-2,26%) enregistre la plus forte baisse sectorielle en Europe, après que Moody's a pointé les risques croissants de pression sur les prix dans l'industrie pharmaceutique.

SANOFI (-2,78%) enregistre le repli le plus marqué du CAC 40 et IPSEN abandonne 0,67%. Hors CAC, SARTORIUS STEDIM BIOTECH perd 3,07%.

* De nombreuses VALEURS offrant un PROFIL DÉFENSIF sont délaissées alors que des gérants jugent leur valorisation élevée.

L'ORÉAL cède 2,34%, ESSILOR 1,18% et DANONE 0,44%.

* ACCORHOTELS recule de 1,66% alors que, selon l'agence Bloomberg, le groupe envisagerait de faire une offre de rachat sur Carlson Rezidor Hotel Group, qui possède notamment les hôtels Radisson.

* UBISOFT se replie de 3,51%, plus forte baisse du SBF 120, sur des prises de profit, l'éditeur de jeux vidéo ayant pris 45,34% entre les 12 février et 2 mars en raison de la bataille entre Vivendi et la famille Guillemot.

* En revanche, les VALEURS liées aux MATIÈRES PREMIÈRES gagnent à nouveau du terrain dans le sillage de la hausse des cours des métaux (+0,68% pour le cuivre) et d'un maintien des prix du pétrole (+0,09% à 34,69 dollars pour le baril de brut américain).

ARCELORMITTAL gagne 5,44%, plus forte hausse du CAC 40 et TECHNIP 4,12%. Hors CAC, VALLOUREC (+15,07%) est en tête des progressions du SBF 120 et MAUREL & PROM s'octroie 7,27%. Même CGG, qui a pourtant creusé ses pertes en 2015, avance de 6,06%.

* ARKEMA (+5,82%) aborde 2016 avec confiance après avoir profité en 2015 de l'intégration de Bostik, le numéro trois mondial des adhésifs racheté à Total, et de la montée en puissance de sa nouvelle plate-forme de thiochimie en Malaisie.

* JCDECAUX (+5,55%) anticipe un début d'année robuste après une année 2015 marquée par une hausse à deux chiffres de son résultat d'exploitation et de son résultat net à la faveur de gains de contrats et du renforcement de sa présence dans le digital.

* ZODIAC AEROSPACE (+5,25%) continue son rebond, JPMorgan estimant dans une note qu'une cession par les familles actionnaires de référence n'est plus complètement impossible et qu'une annonce de restructuration est probable.

* GTT grimpe de 5,07%, Société générale étant passé à l'achat sur la valeur sur la base de fondamentaux jugés plus solides.

* MANITOU, qui avait pris 21,35% entre le 11 février et le 2 mars, recule de 2,28% malgré la confirmation de sa prévision de croissance pour 2016 avec une nouvelle amélioration attendue de sa rentabilité opérationnelle après une nette progression en 2015.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...