Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à mi-séance de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à mi-séance de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 gagne 1,68% à 4 293,81 points à 12h35 dans le sillage du rebond des cours du pétrole et des matières premières.

"Ce matin, on remet du risque dans les portefeuilles", a commenté un vendeur actions en poste à Paris.

* Les VALEURS MINIÈRES signent la plus forte hausse sectorielle en Europe (+3,93%) avec les cours des métaux et des espoirs concernant la demande chinoise.

* ARCELORMITTAL (+4,01%) est en tête des hausses du CAC 40. APERAM prend 4,74% et ERAMET 2,53%.

* PSA s'adjuge 3,67%, avec le secteur automobile qui poursuit sa remontée (+2,01%) et après avoir annoncé une hausse de 2,5% de sa production en France en 2015, à plus de 995.000 véhicules.

RENAULT gagne 2,45%.

* Les VALEURS PÉTROLIÈRES (+2,22%) sont également en hausse, dans le sillage des cours du pétrole (+3,18% à 34,06 dollars pour le baril de Brent). Les producteurs américains ont réduit leur nombre de plates-formes de forage à leur plus bas niveau depuis décembre 2009, selon des données de la compagnie parapétrolière Baker Hughes.

TOTAL grimpe de 2,09% et TECHNIP de 1,87%. Hors CAC 40, VALLOUREC prend 3,22% et MAUREL & PROM 1,67%.

* NEXANS (+6,84%) est en tête du SBF 120, profitant de l'optimisme des investisseurs sur le redressement du fabricant de câbles après sa publication annuelle.

* GTT (+5,44%) continue sa progression, le spécialiste des systèmes de confinement à membrane pour le transport maritime et le stockage du gaz naturel liquéfié ayant rassuré les investisseurs avec ses résultats annuels et ses commentaires sur une enquête en Corée.

* AREVA gagne 1,65%. Les dirigeants du groupe se sont rendus vendredi à Helsinki pour une nouvelle séance de négociations concernant le chantier du réacteur EPR à Olkiluoto (OL3), commandé par l'électricien TVO en 2003, a rapporté lundi Le Figaro.

* CELLNOVO prend 3,02% après la nomination de Thierry Moulin comme directeur administratif et financier de la société avec effet immédiat.

* AIR FRANCE-KLM (-3,93%) accuse la plus forte des quelques baisses du SBF 120 après son envolée de la fin de la semaine dernière, Jefferies restant inquiet pour le groupe franco-néerlandais malgré le redressement de ses comptes 2015.

* TF1 retombe de 1,84% après son rebond de vendredi lié à des couvertures de positions vendeuses et à son niveau de valorisation, alors que le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a officialisé le passage en gratuit de la chaîne d'information en continu LCI du groupe de télévision.

(Joseph Sotinel, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI