Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : La Bourse de Paris-Les valeurs à suivre mercredi (mi-séance)Marché : La Bourse de Paris-Les valeurs à suivre mercredi (mi-séance)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, en baisse à la mi-journée, les investisseurs faisant preuve d'attentisme après deux séances de hausse du marché avant la publication à 20h du compte rendu de politique monétaire de la Fed.

A 12h44, l'indice CAC 40 cède 0,28% à 4.242,37 points.

* GDF SUEZ perd 2,86%, plus forte baisse du SBF 120. Deux réacteurs nucléaires belges exploités par Electrabel, filiale de GDF Suez, pourraient rester à l'arrêt jusqu'au printemps ou ne jamais redémarrer, selon la radiotélévision publique VRT.

De son côté, AREVA lâche 2,16%.

* AIR FRANCE-KLM (-0,56%) fait partie des compagnies aériennes opérant aux Etats-Unis contre lesquelles la Deutsche Bahn a annoncé mardi avoir déposé plainte, les accusant de s'être entendues sur les prix du fret entre 1999 et 2006.

* La pause du marché dans l'attente d'éventuels signaux de la Réserve fédérale sur le calendrier du relèvement de ses taux est alimentée par les VALEURS CYCLIQUES principaux soutiens à la tendance du marché ces deux derniers jours.

ARCELORMITTAL recule de 0,75%, RENAULT de 0,65% ou encore SOLVAY de 0,59%.

* En revanche, LAFARGE (+1,06% à 57,99 euros) est en tête des quelques hausses du CAC 40, la valeur testant sa moyenne mobile à 200 jours, à 58,15 euros.

* APERAM (+2,01%) enregistre la plus forte progression du SBF 120. ING a repris en début de semaine la couverture de la valeur avec une recommandation à "conserver" et un objectif de cours de 26 euros, le broker soulignant la capacité du spécialiste de l'acier inoxydable à augmenter ses prix et les résultats meilleurs qu'attendu du groupe au deuxième trimestre.

* ESSILOR avance de 0,38%, des analystes soulignant la qualité des fondamentaux de la société et l'amélioration attendue de ses résultats. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S anticipe une croissance de 11% du chiffre d'affaires cette année et une progression de 9% du résultat net.

* De manière générale, les VALEURS offrant un profil plus DEFENSIF sont recherchées dans un contexte d'attentisme, EDF prenant 0,34%, UNIBAIL-RODAMCO 0,1% ou encore IPSEN 1,6%.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...