Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 est en baisse de 0,17% à 4.290,36 point à 12h30, réduisant ses pertes de la matinée alors que Wall Street est vue stable à l'ouverture dans l'attente de nouveaux indices sur la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.

* VEOLIA cède 2,95%, plus forte baisse du CAC 40, tandis que SUEZ perd 3,55%. Exane BNP Paribas, qui a abaissé sa recommandation à neutre sur Suez, souligne que les volumes de déchets à traiter reste limité en France, et que la baisse des prix de l'énergie pénalise les usines de valorisation des déchets.

* Les VALEURS AUTOMOBILES (-0,89%) poursuivent leur baisse en Europe après que Suzuki a reconnu avoir recouru à des méthodes trompeuses de mesure de la consommation de ses véhicules, nouveau volet d'un scandale qui a déjà frappé Mitsubishi Motors au Japon.

VALEO recule de 1,47%, RENAULT de 0,93% et PSA de 0,62% Hors CAC, FAURECIA lâche 1,03%.

* SCOR, plus forte baisse du SBF 120, chute de 5,79%, à son plus bas niveau depuis février 2015. La valeur est pénalisée par une note de Jefferies, qui a abaissé sa recommandation de "conserver" à "sous-performance" en évoquant une détérioration des perspectives du groupe de réassurance.

* NOKIA prend 1,84%, plus forte hausse du CAC 40. "2016 s'avère être une année de transition pour Nokia dans une plus ample mesure que prévu mais, à notre avis, cela ne change pas les perspectives de profit et de cash-flow sur le long terme", écrit Barclays, qui reste à l'achat sur le titre.

* TF1 monte de 2,72% à la faveur d'une note de CM-CIC Markets, qui anticipe une croissance positive pour la société au deuxième trimestre, notamment grâce à l'Euro de football en juin-juillet en France.

* EURONEXT avance de 1,17%, porté par une note d'UBS, qui salue le plan stratégique présenté par l'opérateur boursier.

(Raphaël Bloch et Joseph Sotinel, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...