Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, en légère baisse dans un contexte d'attentisme persistant avant la réunion de la BCE jeudi, malgré des statistiques chinoises jugées rassurantes.

A 13h01, l'indice CAC 40 perd 0,15% à 4.949,96 points.

* ACCORHOTELS (+3,27%) est en tête des hausses du SBF 120 après le rachat de trois portefeuilles d'actifs en Europe représentant 29 hôtels, soit 3.677 chambres, pour un montant total de 284 millions d'euros.

* PUBLICIS GROUPE avance de 2,6%. Des analystes estiment que l'amélioration de la situation économique en zone euro pourrait profiter aux revenus du groupe publicitaire.

* ALCATEL-LUCENT gagne 2,12%. Credit Suisse a relevé sa recommandation sur le titre de "neutre" à "surperformance" pour tenir compte des effets de la fusion avec NOKIA.

* Les VALEURS DÉFENSIVES et de RENDEMENT restent recherchées malgré des valorisations jugées élevées dans le contexte actuel d'attentisme.

PERNOD RICARD s'octroie 1,21%, UNIBAIL-RODAMCO 1,11% et ESSILOR 0,81%.

* Les BANQUES EUROPÉENNES gagnent 1,05% avec les établissements britanniques (+2,28%) après avoir passé avec succès les tests de résistance de la Banque d'Angleterre.

BNP PARIBAS grimpe de 0,96% et SOCIÉTÉ GÉNÉRALE de 0,93%.

* Le SECTEUR AUTOMOBILE profite de l'accélération des ventes de voitures neuves en France le mois dernier.

MICHELIN est en hausse de 0,82% et PSA de 0,18%. Hors CAC, FAURECIA monte de 2,45%.

RENAULT (+0,92%) est également soutenu par une information de presse selon laquelle Nissan souhaiterait porter ses parts dans le constructeur français à 25% du capital au moins.

* En revanche, AIR LIQUIDE (-3,94%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 dans le sillage du géant allemand des gaz industriels Linde, qui chute de 13,56% après avoir abaissé son objectif de bénéfice pour 2017.

* SAFRAN cède 1,99%. L'Etat a cédé lundi une participation de 2,64% dans le groupe pour 753,5 millions d'euros.

* CNP ASSURANCES perd 4,14%, plus forte baisse du SBF 120, après que JPMorgan a abaissé son conseil sur l'assureur de "surpondérer" à "neutre" en soulignant un ralentissement de la croissance des résultats et l'incertitude sur un contrat au Brésil.

* CASINO recule de 3,81%, le distributeur pâtissant des craintes exprimées par UBS sur les résultats et la dette du groupe.

* GTT abandonne 2,06%. Société générale a abaissé sa recommandation sur le titre d'"acheter" à "conserver".

* RÉMY COINTREAU grimpe de 1,74% dans des volumes nourris, Société générale ayant relevé son conseil sur le titre à acheter en évoquant une croissance "toujours vigoureuse" aux Etats-Unis et des signes de reprise en Chine.

* AB SCIENCE (+8,71%) signe la plus forte hausse de l'indice CAC Mid & Small dans des volumes élevés au lendemain de l'annonce par la société pharmaceutique du succès d'une étude concernant sa molécule vedette, le masitinib.

* VALNEVA progresse de 5,48% dans des volumes étoffés au lendemain de l'annonce par la société de biotechnologie de résultats positifs d'une étude concernant son candidat vaccin contre le Clostridium difficile.

* NATUREX (+1,82%) a amélioré sa marge opérationnelle courante de 1,2 point à 7,8% au troisième trimestre, tandis que son chiffre d'affaires a progressé de 17,9%.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...