Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, qui rebondit fortement à la mi-séance, portée par des rachats à bon compte après deux séances consécutives de baisse liée à la dévaluation du yuan et au regain des interrogations sur la santé économique de la Chine.

A 12h40, l'indice CAC 40, qui est repassé au-dessus de la barre des 5.000 points, progresse de 1,83% à 5015,68 points, après avoir perdu 5,20% depuis mardi. Toutes les valeurs du CAC 40 sont dans le vert.

* Les secteurs les plus exposés à la Chine, comme ceux des TECHNOLOGIES (+2,35%), des BIENS PERSONNELS ET DOMESTIQUES (+2,13%) et de l'AUTOMOBILE (+1,72%) regagnent du terrain après avoir été fortement pénalisés par la dévaluation du yuan, qui s'est déprécié depuis mardi de près de 4% face au dollar.

LVMH et HERMÈS INTERNATIONAL grimpent de respectivement 3,02% et 1,31%. Dans une note, les stratégistes de Natixis, qui voient des opportunités d'investissement parmi les valeurs cotées en Bourse après la chute des marchés financiers, citent notamment dans les deux sociétés du luxe qui bénéficient d'un "pricing power" élevé, de même que L'ORÉAL (+2,31%) qui produit localement à destination du marché chinois.

Autre valeur du luxe, KERING gagne 1,99%.

Du côté de l'automobile, PSA prend 2,97%, VALEO 1,91% et RENAULT 1,58%. Hors CAC, PLASTIC OMNIUM gagne 3,74%.

Parmi les technologiques, CAPGEMINI, plus forte hausse du CAC 40, progresse de 3,67%, INGENICO GROUP prend 2,62%, GEMALTO 2,09%.

* Les groupes de spiritueux PERNOD RICARD et RÉMY COINTREAU rebondissent également, de respectivement 3,50% et 2,10%.

* AIRBUS GROUP grimpe de 3,3%, bénéficiant d'un reflux de l'euro face au billet vert (1,1112 dollar à 12h50).

* Très volatil, SOLOCAL GROUP, plus forte hausse de l'indice SBF 120, grimpe de 5,0% dans des volumes fournis, le titre regagnant du terrain après avoir abandonné 18,18% depuis la publication en juillet par le spécialiste des annuaires imprimés et numérisés de résultats semestriels en recul.

* BOLLORÉ (+3,71%) bénéficie aussi de l'effet rattrapage des marchés après avoir perdu 4,58% lors des deux séances précédentes.

* Contre la tendance, MAUREL ET PROM (-0,56%), signe l'une des rares baisses de l'indice SBF 120, la société parapétrolière étant pénalisée par les craintes liées à un recul de la demande chinoise en pétrole.

(Raphaël Bloch, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI