Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 est passé légèrement dans le rouge (-0,13% à 3.961,92 points) vers 13h30. Le marché reste déstabilisé par la crainte d'un ralentissement dès juin du rythme de rachats d'actifs de la Réserve fédérale.

* Plus forte hausse du CAC 40, CAPGEMINI gagne 1,89% à 38,785 euros. Société générale, qui a assisté à l'AG de la SSII jeudi, réitère son conseil d'achat avec un objectif de cours de 46,0 euros, estimant que la tendance de l'activité est "toujours sur une trajectoire positive".

* BOUYGUES gagne 1,5%, soutenu par la progression de sa filiale TF1 qui gagne 2,87% à 8,395 euros. TF1 est entrée dans une configuration graphique haussière à court terme après avoir franchi une résistance à 8,2 euros. Selon des analystes techniques, le prochain objectif sur TF1 serait 8,47 puis 8,66 euros.

* ALSTOM, dont BOUYGUES est actionnaire à 29,4%, gagne 1,42% après avoir largement sous-performé le CAC 40 au cours des cinq dernière semaines de rally boursier.

* AIR LIQUIDE prend 1,22% après avoir annoncé vendredi la signature d'un contrat sur 15 ans avec Fujian Shenyuan pour fournir au groupe chinois des gaz industriels.

* Les bancaires (-1,39%) accusent la plus forte baisse sectorielle en Europe à la suite d'informations sur de nouvelles difficultés des banques espagnoles qui risquent, selon le Financial, d'avoir à provisionner davantage de créances douteuses.

BNP PARIBAS perd 1,89%, SOCIETE GENERALE 1,3% et CREDIT AGRICOLE 1,35%.

* GEMALTO, qui a signé la veille la seule hausse du CAC 40, accuse la plus forte baisse de l'indice ce vendredi, son récent rattrapage à contre-courant du marché encourageant les prises de bénéfice.

* UNIBAIL RODAMCO lâche 1,67%. UBS a abaissé son conseil d'achat à neutre.

* MAUREL & PROM gagne 1,78%. Société générale a relevé son conseil sur la valeur de vendre à conserver, estimant que la production du pétrolier est appelée à croître, notamment au Gabon, point fort du groupe.

* SAFT (-4,38%) accuse la plus forte baisse du SBF 120 et poursuit la pente descendante à contre-courant du CAC 40. Depuis le 18 avril, le titre a perdu 2,35% tandis que le SBF 120 a progressé de 10,27% à la clôture de jeudi.

* EUROPACORP chute de 8,38% sur des prises de bénéfice après un gain de plus de 22% au cours des cinq dernières semaines. La société du cinéaste Luc Besson a annoncé jeudi en fin de journée un chiffre d'affaires en progression de 10% pour son exercice 2012-2013 clos le 31 mars, grâce à la hausse de ses revenus dans la production télévisée et aux recettes tirées de la diffusion de ses films dans les salles de cinéma en France.

Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...