Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 progresse de 0,44% à 3.584,72 points vers 13h30, les marchés actions étant plutôt circonspects dans l'attente d'avancées concrètes dans les négociations aux Etats-Unis visant à éviter le "fiscal cliff".

* Des VALEURS CYCLIQUES sont en tête des hausses du CAC 40. LVMH (+3,3%), qui a grimpé de 7,68% au cours des 15 derniers jours, signe la plus forte progression de l'indice. Goldman Sachs est passé à l'achat, estimant que le titre a sous-performé de 20% les autres valeurs du luxe couverts par le broker au cours de l'année écoulée.

SCHNEIDER ELECTRIC (+2,51%) se classe derrière. HSBC est passé de neutre à surpondérer sur la valeur.

RENAULT gagne 2,32%, MICHELIN 1,88% et LEGRAND 1,26%.

* Autre cyclique, SOLVAY (-4,44%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 sur des prises de bénéfice après avoir gagné plus de 18% au cours des 10 derniers jours.

* CLUB MEDITERRANEE (+6,39%) est en tête des hausses du SBF 120 et efface la quasi-totalité de ses pertes de l'année (il ne perd plus que 1,37%)

* VALEO gagne 2,23% après avoir annoncé la cession de son activité mécanismes d'accès au japonais U-Shin sur la base d'une valeur d'entreprise de 223 millions d'euros.

* GECINA perd 4,44% à 84,75 euros, plus forte baisse du SBF 120 derrière Dexia (-9% à 10 centimes d'euro). Exane BNP Paribas a procédé à un placement de 1,5% du capital de Gecina pour le compte du groupe immobilier espagnol Grupo Prasa, a-t-on appris de sources sur le marché.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...