Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 prend 0,79% à 4.375,08 points à 12h24 après deux séances consécutives de hausse, dans des volumes réduits à 25% de leur moyenne quotidienne des trois derniers mois à l'approche du vote des Britanniques sur l'avenir du Royaume-Uni dans l'Union européenne et alors que les marchés attendent les auditions de la présidente de la Réserve fédérale américaine Janet Yellen devant le Congrès, qui débutent ce mardi.

* BOUYGUES prend 1,94%, plus forte hausse du CAC 40, alors que Kepler Cheuvreux estime que la déception liée à l'échec du rachat de Bouygues Telecom par ORANGE (+1,44%) est désormais digérée, ce qui l'a amené à relever sa recommandation sur le titre de "réduire" à "acheter".

* VEOLIA (+1,43%) profite d'une note de Jefferies, qui estime que la société devrait continuer de réduire ses coûts d'ici 2018 et pourrait procéder à des acquisitions grâce à l'augmentation de sa trésorerie.

* Les VALEURS FINANCIÈRES mènent la cote et poursuivent leur rebond, alors que plusieurs sondages font état d'une progression du camp en faveur du maintien du Royaume-Uni dans l'UE.

CRÉDIT AGRICOLE gagne 1,86%, BNP PARIBAS prend 1,6%. De son côté, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE avance de 1,48%.

* En revanche, les VALEURS liées aux MATIÈRES PREMIÈRES reculent dans le sillage des cours de plusieurs métaux (-0,73% à 4.610 dollars la tonne de cuivre) et du baril de Brent qui revient vers les 50 dollars (-0,77% à 50,25 dollars). L'indice européen des RESSOURCES DE BASE, plus forte baisse sectorielle en Europe, recule de 0,46%.

ARCELORMITTAL perd 0,53%, plus forte baisse du CAC 40, APERAM cède 0,93% et ERAMET 1,41%.

Du côté des pétrolières, MAUREL ET PROM lâche 1,99%, repli le plus marqué du SBF 120, et VALLOUREC cède 0,5%.

* AUSY, suspendue de cotation lundi, s'envole de 25,89%, plus forte hausse du CAC Mid & Small. Randstad France, filiale du groupe néerlandais de travail temporaire, a annoncé lundi vouloir déposer une offre publique d'achat en numéraire visant l'ensemble des titres Ausy sur la base d'un prix de 55,00 euros par action.

* NICOX s'adjuge 6,04% après avoir obtenu une revue prioritaire de son collyre AC-170 par la FDA.

(Raphaël Bloch et Joseph Sotinel, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...