Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Paris (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 accentue son recul à la mi-séance (-1,4% à 4.246,32 points à 12h25) après avoir enregistré deux semaines consécutives de baisse, toujours plombé par le retour de l'aversion au risque liée aux incertitudes macroéconomiques et aux craintes d'une sortie du Royaume-uni de l'Union européenne.

Toutes les valeurs de l'indice CAC 40, qui a touché un nouveau plus bas en séance depuis début avril (à 4.229,12 points), sont dans le rouge.

* Dans ce contexte de marché jugé "très difficile" par plusieurs analystes, les VALEURS CYCLIQUES, AUTOMOBILE en tête, sont en net recul.

LAFARGEHOLCIM perd 3,55% et SAFRAN 2,87%. MICHELIN lâche 2,06%, RENAULT 2,36% et GROUPE PSA 2,19%.

* Les VALEURS liées aux MATIÈRES PREMIÈRES sont également en baisse dans le sillage des métaux et du pétrole, alors que le baril de Brent ( à 50,1 dollars) poursuit son reflux vers les 50 dollars.

ARCELORMITTAL chute de 7,59%, plus forte baisse du SBF 120 et ERAMET lâche 5,79%, tandis qu'APERAM abandonne 4,56%.

TECHNIP baisse de 4,61% mais TOTAL résiste (-0,55%). Hors CAC 40, VALLOUREC recule de 6,2%, CGG de 5,56% et MAUREL ET PROM de 3,28%.

* Les VALEURS FINANCIÈRES et BANCAIRES signent les plus fortes baisses sectorielles en Europe. CRÉDIT AGRICOLE perd 2,64% et BNP PARIBAS 1,78%, tandis que SOCIÉTÉ GÉNÉRALE abandonne 2,14%.

* Très volatiles, les VALEURS BIOPHARMACEUTIQUES, au profil risqué, chutent aussi. DBV TECHNOLOGIES recule de 5,04% et GENFIT de 5,62%. EUROFINS SCIENTIFIC perd 3,18% et INNATE PHARMA 2,13%

(Raphaël Bloch, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...