Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, en hausse à la mi-journée d'une nouvelle séance volatile et au lendemain d'une forte baisse, dans l'attente d'éventuelles annonces de la Banque centrale européenne dans l'après-midi.

A 12h38, l'indice CAC 40 gagne 0,57% à 4.148,29 points après une chute de 3,45% mercredi qui a conduit le CAC 40 à son plus bas niveau depuis janvier 2015.

* Les VALEURS PÉTROLIÈRES restent au coeur de l'attention des investisseurs alors que les cours de l'or noir continuent de baisser (-0,68% pour le baril de Brent à 27,69 dollars). Toutefois, des analystes, comme chez JPMorgan, estiment que les cours de ces valeurs intègrent déjà de nouvelles détériorations.

TECHNIP avance de 1,09% et TOTAL de 1,03%. Hors CAC, MAUREL & PROM grimpe de 2,64%.

* Le SECTEUR européen des RESSOURCES DE BASE gagne 1,61%, plus forte hausse sectorielle en Europe, des investisseurs espérant toujours de nouvelles mesures de soutien en Chine, alors qu'un responsable de la Commission chinoise de régulation des marchés a estimé que le pays avait les moyens de soutenir l'économie.

ARCELORMITTAL gagne 2,76%, plus forte hausse du CAC 40, APERAM 0,95% et ERAMET 0,62%.

* SANOFI (+1,58%) est en train d'accélérer la recherche d'opportunités de croissance externe pour se développer dans des domaines stratégiques comme l'oncologie, l'immunologie ou la sclérose en plaques, et a recruté un nouveau directeur des fusions-acquisitions, a déclaré à Reuters son directeur général Olivier Brandicourt.

* RÉMY COINTREAU (+5,32%) entraîne dans son sillage PERNOD RICARD (+2,04%) après avoir fait état d'une activité trimestrielle meilleure qu'attendu dopée par ses ventes de Cognac aux Etats-Unis.

* En revanche, ACCORHOTELS (-4,11%) accuse la plus forte baisse de l'indice SBF 120, Barclays ayant ramené son conseil de "surpondérer" à "sous-pondérer" sur le groupe hôtelier, en soulignant notamment un risque élevé de baisse des prévisions du consensus.

* COFACE abandonne 2,99%. Des analystes se montrent prudents sur l'assureur-crédit, qui vient d'annoncer le départ de son directeur général, en anticipant une pression sur les prix.

* BIOMÉRIEUX bondit de 11,25% et a atteint un plus haut historique à 116,50 euros après avoir annoncé une progression plus forte qu'attendu de sa croissance en 2015 et des perspectives meilleures que prévu par les analystes.

* JCDECAUX s'octroie 4,65% au lendemain de l'annonce par le spécialiste de la communication extérieure de la signature d'un contrat avec Verizon Wireless aux Etats-Unis.

* TF1 progresse de 1,89%, le groupe de télévision profitant d'une note sectorielle d'UBS, qui entame le suivi du titre en conseillant de l'acheter et invite à arbitrer entre le sud et le nord de l'Europe.

* SOITEC (-3,45%) s'est retourné à la baisse après avoir ouvert en hausse, les investisseurs s'inquiétant toujours de la dégradation de la situation bilancielle du spécialiste des semi-conducteurs d'extrêmes performances.

* CARMAT gagne 5,54% malgré le décès d'un quatrième patient sur lequel avait été implanté sa prothèse cardiaque, le greffé ayant dépassé l'objectif primaire d'une survie à 30 jours. Carmat a signalé la fin de son essai clinique de faisabilité, qui va désormais laisser place à une étude plus large.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...