Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, en hausse à la mi-journée, les investisseurs écartant l'idée d'une escalade des tensions géopolitiques au lendemain d'une séance plombée par la décision de l'armée de l'air turque d'abattre un chasseur-bombardier russe.

A 12h33, l'indice CAC 40 gagne 1,4% à 4.887,94 points.

* LAFARGEHOLCIM (+5,16%) est en tête du CAC 40, le marché saluant les perspectives du géant franco-suisse du ciment, dont les résultats trimestriels se sont pourtant avérés décevants.

* Plusieurs VALEURS CYCLIQUES reprennent des couleurs à la faveur de l'apaisement géopolitique.

LEGRAND gagne 2,52%, VALEO 2,24% et PUBLICIS 2,18%.

* Illustrant cependant les craintes de certains investisseurs, plusieurs VALEURS au PROFIL DÉFENSIF sont recherchées.

ESSILOR s'octroie 2,68%, DANONE 1,91%, UNIBAIL-RODAMCO 1,88% et AIR LIQUIDE 1,75%.

* En revanche, ARCELORMITTAL perd 2,35%, plus forte baisse du CAC 40, et APERAM cède 3,67%, plus forte baisse du SBF 120. Goldman Sachs estime que cela va prendre plusieurs années pour épurer les surcapacités dans la production d'acier.

* RENAULT baisse de 2,31% après qu'une association allemande a accusé un modèle du monospace Renault Espace d'enfreindre des limites d'émissions d'oxydes d'azote (NOx).

* REXEL recule de 2,19%, Berenberg ayant abaissé son conseil sur le distributeur de matériel électrique de "conserver" à "vendre" en se montrant plus pessimiste sur la marge et le dividende.

* EUROFINS SCIENTIFIC (+7,09%) bondit en tête du SBF 120 dans des volumes étoffés, les investisseurs saluant les perspectives du spécialiste de la bioanalyse dont l'objectif annuel de chiffre d'affaires pourrait être dépassé.

* ALTEN progresse de 5,06%, Kepler Cheuvreux ayant ajouté la SSII à sa liste de valeurs Small & Mid Caps européennes sélectionnées en anticipant une hausse de la valorisation du titre.

* ZODIAC AEROSPACE reprend 3,28%, porté par Kepler Cheuvreux qui a relevé son conseil d'"alléger" à "conserver" au lendemain d'une chute de 7,7% de l'action de l'équipementier aéronautique, consécutive à la publication de résultats annuels toujours sérieusement affectés par les retards de livraison de sièges d'avions.

* WORLDLINE est en hausse de 3% après que l'agence Bloomberg a rapporté qu'ATOS (+0,89%) envisageait de racheter l'américain EVO Payments par l'intermédiaire de son ancienne filiale.

* GTT (+2,32%) a annoncé être parvenu à un accord avec le groupe Chantiers de l'Atlantique pour mettre fin à tous les contentieux qui opposent les deux sociétés depuis 2006.

* CARMAT avance de 6,2% dans des volumes élevés au lendemain de l'annonce par le concepteur et développeur d'un projet de coeur artificiel de l'élargissement des critères de recrutement de ses patients.

* SOLUCOM (+2,51%) a fait état d'une hausse de 19% de son résultats courant au premier semestre de son exercice 2015-2016, qualifié de "dynamique", et a relevé son objectif de croissance annuelle à 16%, contre 12% initialement, sans prendre en compte l'éventuel rapprochement avec les activités de Kurt Salmon en Europe, annoncé la veille.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...