Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, en hausse à la mi-journée, soutenue par les chiffres définitifs des PMI du mois d'octobre en zone euro ainsi que par les déclarations du président de la BCE Mario Draghi indiquant que l'institution restait disposée à agir si nécessaire.

A 12h53, l'indice CAC 40 gagne 0,88% à 4.979,77 points.

* Les valeurs PARAPÉTROLIÈRES européennes (+4,45%) sont soutenues par la progression des cours du pétrole mardi sur le marché new-yorkais.

MAUREL & PROM (+7,81%), VALLOUREC (+7,61%), CGG (+6,75%) et TECHNIP (+5,62%) sont en tête des hausses du SBF 120.

* De nombreuses CYCLIQUES sont portées par les propos de Mario Draghi.

LAFARGEHOLCIM est en hausse de 2,66%, SCHNEIDER ELECTRIC de 2,1%, ALSTOM de 2,05% et ALCATEL-LUCENT de 1,65%.

* ATOS (+5,43%) a touché un plus haut de 13 ans et demi, à 78,15 euros, après plusieurs annonces stratégiques saluées par les investisseurs tandis que WORLDLINE, détenu à 70% par Atos, recule de 3,51% après sa récente hausse et en raison d'incertitudes entourant l'impact financier de l'acquisition d'Equens.

* En revanche, le secteur AUTOMOBILE (-2,87%) accuse la seule baisse sectorielle en Europe, de nouvelles informations concernant Volkswagen (-8,74%) incitant les investisseurs à sortir de ces valeurs.

PSA cède 2,88%, VALEO 2,36% et RENAULT 2,13%, FAURECIA 2,12%, plus fortes des baisses du SBF 120.

* M6 se replie de 0,45%, le groupe de télévision n'ayant pas réussi à convaincre les investisseurs malgré l'amélioration de ses audiences et de ses recettes publicitaires au troisième trimestre. De son côté, TF1 avance de 2,94%.

* ZODIAC AEROSPACE progresse de 2,71%, JPMorgan, qui a relevé son conseil sur la valeur de "sous-pondérer" à "neutre", se montrant plus optimiste pour l'équipementier aéronautique avant ses résultats annuels.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...