Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, en baisse à la mi-journée, une nouvelle statistique chinoise jugée décevante alimentant les craintes du marché sur la santé économique en Chine.

A 12h20, l'indice CAC 40 cède 0,58% à 4.616,22 points.

* SOLVAY (-2,77%) accuse la plus forte baisse du CAC 40. UBS a abaissé de "neutre" à "vendre" sa recommandation sur le titre du groupe chimique belge pour des raisons de valorisation.

* Plusieurs valeurs cycliques, en particulier celles exposées à la Chine, perdent du terrain sur fond d'inquiétude pour la croissance chinoise et mondiale. ACCORHOTELS, qui publiera après la clôture son chiffre d'affaires du troisième trimestre, abandonne 1,99%, SAINT-GOBAIN perd 1,57% et RENAULT 1,16%.

* En revanche, VIVENDI (+2,21%) signe la plus forte des quelques hausses du CAC 40, soutenue par Credit Suisse, qui a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "surperformance", et par Goldman Sachs, qui a ajouté le titre à sa liste de valeurs préférées ("Conviction List").

* Le secteur européen des "UTILITIES" (+0,66%) est en tête des hausses sectorielles en Europe dans le sillage de l'allemand E.ON (+1,54%), qui a cédé son activité exploration et production en mer du Nord norvégienne pour environ 1,6 milliard de dollars.

ENGIE gagne 1,46%, EDF, dont la filiale belge EDF Luminus a confirmé son projet d'introduction en Bourse, s'octroie 0,89% et VEOLIA ENVIRONNEMENT 0,56%.

* SOLOCAL GROUP progresse de 4,14% à 0,302 euro, plus forte hausse du SBF 120, la valeur testant une nouvelle fois sa moyenne mobile à 50 jours, à 0,305 euro, après un rebond sur un support technique vers 0,28 euro.

* EDENRED (-4,5%) accuse la plus forte baisse de l'indice SBF 120 après l'avertissement sur résultat lancé la veille par le groupe de services prépayés.

* ADOCIA baisse de 2,58% au lendemain de l'annonce par la biotech de ses chiffres trimestriels et sur neuf mois, marqués notamment par une augmentation de sa consommation de trésorerie.

* Les parapétrolières perdent encore du terrain avec la nouvelle baisse des cours du pétrole (-0,67% pour le baril de Brent) dans un contexte de craintes de faiblesse de la demande, renforcées par la situation économique en Chine.

CGG se replie de 2,7% et MAUREL & PROM de 2,09%.

VALLOUREC (+2,23%) résiste toutefois, soutenue par des rachats de positions vendeuses ("shorts") sur la valeur après sa baisse en Bourse cette année (-55%).

* STMICROELECTRONICS cède 1,71% après les résultats trimestriels inférieurs aux attentes annoncés par ASML (-4,13%).

* HAULOTTE GROUP se replie de 4,8% dans des volumes nourris, le recul de l'activité du spécialiste des plates-formes élévatrices au troisième trimestre décevant les investisseurs.

* CLASQUIN abandonne 2,37%. Kepler Cheuvreux a abaissé son conseil sur la valeur d'"acheter" à "conserver", jugeant limité le potentiel de hausse du titre après sa performance cette année (+65% depuis le 1er janvier).

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...