Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 rebondit fortement (+3,6% à 4.503,67 points à 13h45), les marchés d'actions, violemment secoués durant la semaine par le scandale Volkswagen, ayant trouvé de quoi apaiser leurs craintes dans le discours de Janet Yellen, qui a clairement laissé entendre jeudi que la Fed relèverait ses taux cette année.

* Aucune valeur du CAC 40 n'est dans le rouge, de même qu'aucun indice sectoriel européen Stoxx.

* ZODIAC AEROSPACE (-5,64%) accuse la plus forte des rares baisses de l'indice SBF 120, alors qu'American Airlines recherche un autre équipementier pour lui fournir certains sièges d'avions. Zodiac, qui a engagé des discussions avec AA afin d'aboutir à une "sortie négociée", rejette les accusations de retard, estimant que "l'agenda révisé des livraisons, établi il y a plusieurs mois, est tenu".

Kepler Cheuvreux a réitéré sa recommandation d'alléger sur Zodiac, a ramené son objectif de cours de 24 à 21 euros et revu en baisse de 7% ses estimations d'Ebit 2016 et 2017 après l'annonce d'American Airlines.

* L'automobile, le luxe et, d'une manière générale les valeurs favorisées par la baisse de l'euro contre le dollar sont dans le haut du classement du CAC 40.

* VALEO bondit de 6,12%, plus forte hausse du CAC. RENAULT prend 4,14%, MICHELIN 2,94% et PSA 2,96%. Hors CAC, PLASTIC OMNIUM (+7,14%) signe la plus forte hausse du SBF 120.

* KERING s'adjuge 5,72%, LVMH 5,38%, L'OREAL 5,28%.

* AIRBUS GROUP grimpe de 5,24% et SAFRAN de 3,84%.

* TOTAL gagne 2,88% et SANOFI 3,91%. Les deux plus importantes pondérations du CAC 40 concentrent les deux plus gros volumes d'échanges de la cote. Avec LVMH et L'ORÉAL, ils sont les principaux contributeurs à la hausse de l'indice, suivis par L'OREAL et LVMH. Les quatre valeurs contribuent pour près un tiers aux quelque 153 points gagnés par le CAC 40.

* ACCORHOTELS gagne 4,07%. Selon Les Echos, le groupe envisage de "loger" quelque 80 hôtels dans une nouvelle entité, dont le capital serait ouvert à des tiers et dont il n'aurait pas le contrôle.

* TRIGANO grimpe de 5,43% après un chiffre d'affaires annuel en hausse de 20,5% (+18,3% à périmètre constant) à 1,076 milliard d'euros. La confirmation de la reprise du marché et le niveau record des carnets de commandes permettent d'envisager une nouvelle amélioration de l'activité en 2015/2016, ajoute le groupe.

* JCDECAUX gagne 3,42%. Jefferies a entamé le suivi du titre avec une recommandation à "achat" et vise un objectif de cours de 40 euros.

* ARKEMA prend 3,37%. HSBC relève sa recommandation de "conserver" à achat" avec un objectif de cours abaissé de 77 euros à 76 euros.

PUBLICATION après Bourse:

- Genfit / résultats du S1

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...