Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 rebondit modestement de 0,38% à 4.558,25 points à 13h40, le marché restant freiné par les incertitudes sur la croissance mondiale.

* ALSTOM (+2,8%) signe la plus forte hausse du CAC 40 dans la perspective d'un prochain feu vert de Bruxelles au rachat par General Electric de la branche énergie d'Alstom: selon le Financial Times, GE a proposé à l'UE des remèdes significatifs pour éviter de se voir infliger un veto.

* Victimes de la chute des marchés ces derniers temps, des valeurs cycliques exposées à la Chine se reprennent, comme ACCOR (+1,38%), PSA (+1,26%), KERING (+1,4%), LVMH (+1,1%),

* Le marché est coiffé par les pétrolières, plombées par la rechute des cours du brut. TOTAL, deuxième plus grosse pondération du CAC 40, perd 1,1% tandis que dans le secteur automobile, VALEO perd 1,4%.

* FONCIERE DES REGIONS (+2,75%) signe la plus forte hausse du SBF 120, mais ICADE perd 0,19%, Goldman Sachs ayant relevé son conseil de "neutre" à "achat" sur la première et faihypet l'inverse sur la seconde.

* GEMALTO chute de 3,7%, plus forte baisse du SBF 120. ING a abaissé ses estimations de BPA et ramené son objectif de cours de 95 à 75 euros, mais reste à l'achat. Il estime exagérée la chute du titre (-15%) après la récente publication de résultats semestriels médiocres dus aux pertes des ventes de la filiale Softcard sur le marché des téléphones mobiles.

* HAULOTTE GROUP chute de 10,6% et accuse la plus forte baisse du CAC Mid & Small au lendemain de l'annonce par le spécialiste des plates-formes élévatrices d'une baisse de 31% au premier semestre de son résultat opérationnel courant à changes constants, ressorti sous les attentes du marché.

* GL EVENTS perd 5,9% après un résultat net semestriel en baisse (16,5 millions d'euros contre 18,2 millions un an plus tôt). Le groupe s'attend à un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros en 2016 et a confirmé ses prévisions de croissance pour 2015.

* OSE PHARMA grimpe de 6%. La biotech a annoncé la constitution de son comité de pilotage scientifique international dans le cadre du lancement de l'étude pivot de phase 3 de son produit Tedopi dans le cancer du poumon.

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI