Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 rebondit modestement de 0,38% à 4.558,25 points à 13h40, le marché restant freiné par les incertitudes sur la croissance mondiale.

* ALSTOM (+2,8%) signe la plus forte hausse du CAC 40 dans la perspective d'un prochain feu vert de Bruxelles au rachat par General Electric de la branche énergie d'Alstom: selon le Financial Times, GE a proposé à l'UE des remèdes significatifs pour éviter de se voir infliger un veto.

* Victimes de la chute des marchés ces derniers temps, des valeurs cycliques exposées à la Chine se reprennent, comme ACCOR (+1,38%), PSA (+1,26%), KERING (+1,4%), LVMH (+1,1%),

* Le marché est coiffé par les pétrolières, plombées par la rechute des cours du brut. TOTAL, deuxième plus grosse pondération du CAC 40, perd 1,1% tandis que dans le secteur automobile, VALEO perd 1,4%.

* FONCIERE DES REGIONS (+2,75%) signe la plus forte hausse du SBF 120, mais ICADE perd 0,19%, Goldman Sachs ayant relevé son conseil de "neutre" à "achat" sur la première et faihypet l'inverse sur la seconde.

* GEMALTO chute de 3,7%, plus forte baisse du SBF 120. ING a abaissé ses estimations de BPA et ramené son objectif de cours de 95 à 75 euros, mais reste à l'achat. Il estime exagérée la chute du titre (-15%) après la récente publication de résultats semestriels médiocres dus aux pertes des ventes de la filiale Softcard sur le marché des téléphones mobiles.

* HAULOTTE GROUP chute de 10,6% et accuse la plus forte baisse du CAC Mid & Small au lendemain de l'annonce par le spécialiste des plates-formes élévatrices d'une baisse de 31% au premier semestre de son résultat opérationnel courant à changes constants, ressorti sous les attentes du marché.

* GL EVENTS perd 5,9% après un résultat net semestriel en baisse (16,5 millions d'euros contre 18,2 millions un an plus tôt). Le groupe s'attend à un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros en 2016 et a confirmé ses prévisions de croissance pour 2015.

* OSE PHARMA grimpe de 6%. La biotech a annoncé la constitution de son comité de pilotage scientifique international dans le cadre du lancement de l'étude pivot de phase 3 de son produit Tedopi dans le cancer du poumon.

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...