Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40, indécis, repasse dans le rouge (-0,55% à 4.967,38 points vers 13h00) alors que les actions de la zone euro restent sous forte influence des rendements obligataires et coiffées par la vigueur de l'euro passé au-dessus 1,14 dollar.

* Les valeurs bancaires (-0,77%) accusent les plus fortes baisses sectorielles en Europe avec les transports et loisirs (-0,92%).

- CREDIT AGRICOLE (-2,6%) et SOCIÉTÉ GÉNÉRALE (-1,7%) - dont le recul, selon des traders, n'est pas dû au dernier épisode de l'affaire Kerviel - accusent les deux plus fortes baisses du CAC 40. BNP PARIBAS cède 1,55% tandis qu'UNIBAIL RODAMCO lâche 1,99%, le secteur immobilier étant également très sensible aux taux. Nomura a abaissé son conseil sur CASA, d'acheter à neutre, la valeur ayant atteint son objectif de cours.

- AIR FRANCE-KLM perd 0,89% tandis qu'ACCOR gagne 0,73% et pourrait engranger une troisième séance de hausse.

* Des cycliques, notamment l'automobile (+0,65%) et les matériaux de base (+0,77%) signent les plus fortes hausses sectorielles en Europe.

A Paris, VALEO gagne 1,25%, PSA 0,49%, MICHELIN 0,55% et, hors CAC, MONTUPET avance de 1,22%.

RENAULT prend 0,23%. Son PDG Carlos Ghosn a déclaré que le renforcement du pouvoir de l'Etat français sur Renault ne nécessitait pas de modifier la structure de l'alliance du constructeur français avec le japonais Nissan.

* ORANGE gagne 1,09% tandis qu'ILIAD perd 1,1%. L'Arcep, le régulateur français des télécoms, juge risqué sur le plan juridique de réserver à l'opérateur Free, filiale d'Iliad ILD.PA, des fréquences de 700 Mhz destinées à la téléphonie de 4e génération, rapporte lundi le quotidien les Echos.

* Les pétrolières soutiennent la cote à la faveur d'une remontée des cours du brut. TECHNIP (+1,77%) et CGG (+1,7%) signent les deux plus fortes hausses du SBF 120.

* EDENRED perd 2,75% après le départ de son PDG Jacques Stern, qui va devenir directeur général du leader mondial de la gestion de remboursement de TVA, la société suisse Global Blue.

* ORPEA (+1,5%), spécialiste de la prise en charge de la dépendance, a relevé lundi son objectif annuel de chiffre d'affaires simultanément à l'annonce de l'acquisition de la société allemande Celenus Kliniken.

(Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...