Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 rebondit de 0,45% à 4.127 points à 12h45, soutenu par la remontée des valeurs pétrolières parallèlement à celle des cours du brut - dont la chute la semaine dernière avait fait monter le stress sur les marchés d'actifs risqués.

* TECHNIP (+5,7%) signe la plus forte hausse du SBF 10 après avoir annoncé dimanche qu'il renonçait à faire une offre sur CGG qui chute de plus de 32% et accuse la plus forte baisse de l'indice.

* Les VALEURS PÉTROLIÈRES (+1,64%) signent la plus forte hausse sectorielle en Europe alors que les cours du baril de Brent et de brut léger américain reprennent respectivement 72 cents à 62,57 dollars et 43 cents à 58,24 dollars.

TOTAL (+2,65%) signe la deuxième plus forte hausse du CAC 40. VALLOUREC prend 3,61%, MAUREL & PROM 2,42%.

* ACCOR (+1,18%) a indiqué que son partenariat avec Huazhu Hotels Group, pour donner naissance à un géant du secteur hôtelier en Chine, serait neutre sur son bénéfice par action la première année, et relutif ensuite.

* AIRBUS GROUP gagne 0,88%. AirAsia X a passé une commande ferme de 55 appareils A330neo, ce qui constitue la plus grosse commande à ce jour pour la famille A330. La livraison du premier A350 à Qatar Airways a par ailleurs été reprogrammée au 22 décembre, a-t-on appris vendredi d'une source au fait du dossier.

* FIMALAC bondit de 13,33% et signe la plus forte hausse du Système à règlement différé d'Euronext, ouvert aux valeurs les plus liquides. La holding a conclu un protocole d'accord en vue de céder 30% du capital de Fitch Group à la société Hearst, une transaction de quelque 1,97 milliard de dollars.

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI