Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris où le CAC rebondit (+1,89% à 3.992,63 points vers 13h45) après un début de séance hésitant, les acteurs du marché retrouvant un appétit encore prudent pour le risque et donnant crédit à ceux qui conseillent de profiter de la chute spectaculaire des Bourses ces derniers jours pour prendre position sur les actions européennes.

* Les valeurs automobile, au fort profil cyclique, mènent la hausse dans le sillage de FAURECIA (+5,95%) qui signe une des plus fortes hausses de l'indice SBF 120 après l'annonce d'une hausse de son chiffre d'affaires du troisième trimestre, due à la reprise du marché automobile en Europe. VALEO (+4,34%), qui publie son chiffre d'affaires du troisième trimestre mardi, signe la plus forte hausse du CAC 40. PSA, qui contrôle Faurecia, gagne 5,09%, RENAULT 2,92%.

* Les bancaires se reprennent et contribuent largement à la hausse du CAC 40 avec les deux plus grosses pondérations de l'indice: TOTAL qui gagne 2,28% avec le rebond des cours du pétrole brut et SANOFI (+1,18%).

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE grimpe de 3,46%, BNP PARIBAS de 2,72% et CREDIT AGRICOLE de 2,41%.

* GEMALTO, plus forte baisse du CA 40 et du SBF 120 plonge de 9,68% au lendemain de l'annonce par Apple du lancement d'une nouvelle carte SIM maison qui pourrait porter un sérieux coup au système de carte SIM de Gemalto.

* ACCOR prend 2,86% après avoir fait état jeudi d'une accélération de sa croissance organique au troisième trimestre grâce à l'Europe du Nord et du Sud, tout en avertissant que les premiers signes tangibles de ralentissement étaient perceptibles en Afrique sub-saharienne en raison du virus Ebola.

* GDF SUEZ gagne 3,4%. Bank of America Merrill Lynch a relevé sa recommandation sur GDF Suez, de neutre à achat, et Raymond James de performance en ligne à surperformance.

Un conseil d'administration de GDF Suez est convoqué mardi 21 octobre pour statuer sur la succession du PDG Gérard Mestrallet en se prononçant sur l'éventuelle nomination au poste de numéro 2 du groupe de sa directrice des finances Isabelle Kocher.

* VIVENDI avance de 1,53%. Sa filiale de télévision payante Canal+ pourrait se désengager partiellement de la Pologne, son deuxième marché après la France, en cédant sa participation dans le groupe de télévision local TVN pour laquelle il a reçu plusieurs propositions.

* PIERRE & VACANCES s'envole de 9,72% après avoir un chiffre d'affaires en hausse de 7% au quatrième trimestre 2013-2014, soutenu par ses activités immobilières.

* GECINA avance de 1,45%. L'agence de notation Standard & Poor's a relevé la note de la foncière de BBB à BBB+ assortie d'une perspective stable. S&P souligne la "solide performance opérationnelle" du groupe et le renforcement de la base actionnariale de la foncière cotée avec l'arrivée de nouveaux investisseurs.

* VIRBAC (+2,58%) a fait état jeudi d'un net rebond de son activité au troisième trimestre avec une croissance de 10,5% de son chiffre d'affaires, le laboratoire spécialisé dans la santé animale n'ayant pas souffert comme au premier semestre de taux de change défavorables.

* NEXTRADIOTV s'adjuge 9,89% après avoir annoncé jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 16% au troisième trimestre supérieur aux attentes, tiré par sa division télévision au sein de laquelle la chaîne RMC Découverte a vu ses recettes plus que doubler.

(Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...