Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 recule de 0,5% vers 13h00 dans un marché nerveux qui s'inquiète de la possibilité d'un nouveau durcissement de la politique monétaire américaine par la Fed mercredi. :

* ORANGE recule de 1,6% après l'annonce d'une offre publique d'achat sur l'opérateur télécoms espagnol Jazztel valorisant ce dernier 3,4 milliards d'euros, en vue de renforcer sa présence en Espagne où il contrôle déjà le numéro trois du mobile.

* AIR FRANCE-KLM recule encore de 3,8%, plus forte baisse du SBF 120, après avoir déjà perdu 3,25% lundi, alors qu'aucune sortie de crise n'est en vue dans le conflit qui oppose la compagnie et ses pilotes, avec pour conséquence l'annulation de 60% de ses vols.

* PUBLICIS, plus forte hausse du CAC, gagne plus de 1% après l'annonce du départ de son directeur général délégué Jean-Yves Naouri, longtemps considéré comme le dauphin du PDG Maurice Lévy, et la nomination d'un nouveau directoire dans le cadre d'une nouvelle stratégie visant à développer l'offre numérique du groupe publicitaire.

* AIRBUS GROUP prend 0,14% après l'annonce d'une réorganisation de ses activités dans la défense et l'espace qui se traduira par des cessions de filiales ou de participations jugées non stratégiques et permettra au groupe de se recentrer sur les avions militaires, les missiles, les lanceurs et les satellites.

* HERMÈS INTERNATIONAL progresse de 0,84% alors que Crédit Suisse a relevé sa recommandation sur le titre du groupe de luxe à "neutre" avec un objectif de cours de 245 euros.

* LAFARGE, qui est quasiment stable, a annoncé la vente de ses activités cimentières dans la région de l'Oural, en Russie, à Buzzi Unicem pour une valeur d'entreprise de 104 millions d'euros.

* TECHNIP perd 0,78% après l'annonce d'un accord en vue de céder 100% de ses actifs de plongée nord-américains à la société Ranger Offshore. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. (Le communiqué : http://bit.ly/1m6sx5u).

Technip a aussi annoncé avoir remporté un contrat d’études significatif (compris entre 50 et 100 millions d'euros) auprès de Bahrain Petroleum Company afin de développer l’ingénierie d’avant-projet détaillé pour la modernisation de la raffinerie située au Royaume de Bahreïn. (Le communiqué : http://bit.ly/ZnF22d)

* AÉROPORTS DE PARIS recule de près de 0,8% après la publication d'un trafic en hausse de 5,2% en août en rythme annuel.

* NICOX gagne près de 1% après l'annonce de deux acquisitions en ophtalmologie en France et en Autriche. (Les communiqués : http://bit.ly/1uQcR5Q et http://bit.ly/1wnaJ6x)

* AUDIKA bondit de plus de 5,5% après la publication d'une marge opérationnelle en forte hausse au 1er semestre. (Le communiqué : http://bit.ly/1AQKO7W). Gilbert Dupont a confirmé sa recommandation d'achat sur le titre, avec un objectif de 16 euros.

* Le spécialiste des réseaux optiques EKINOPS s'effondre de plus de 15% après l'annonce d'une légère perte au 1er semestre mais surtout de difficultés rencontrées sur le troisième trimestre en Europe de l'Est du fait de la crise Russie-Ukraine et aux Etats-Unis. (Le communiqué http://bit.ly/1uQBCP5). Gilbert Dupont a ramené son objectif de cours de 9,6 à 7,8 euros et CM-CIC Securities le sien de 7,5 à 6,5 euros.

* Sur Alternext, LUCIBEL chute de plus de 8,5% après la publication d'une aggravation de ses pertes au 1er semestre malgré des ventes en hausse de 34%. Le spécialiste des solutions d'éclairage LED a confirmé son objectif d'Ebitda à l'équilibre en 2015. (Le communiqué : http://bit.ly/1nXAPYO)

(Yann Le Guernigou, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...