Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 perd 0,38% à 4.439,56 points vers 12h30, les investisseurs inquiets du ralentissement en Chine et de la fragilité de la reprise en Europe délaissant les actifs risqués.

* Comme c'est souvent le cas dans un tel contexte, les FINANCIÈRES et les CYCLIQUES sont parmi les premières à payer. Les indices Stoxx des banques (-1,19%) et des assurances (-0,7%) accusent les plus fortes baisses sectorielles avec celui de la pharmacie et la santé (-1,88%), secteur défensif mais fortement pénalisé ce matin par le rejet par AstraZeneca de la nouvelle offre de Pfizer.

* Les bancaires souffrent de surcroît de facteurs spécifiques : les craintes entourant leur solidité financière, après l'annonce par Deutsche Bank d'une importante augmentation de capital (8,0 milliards d'euros) et les risques de très lourdes pénalités financières qui pèsent sur plusieurs banques européennes, dont BNP PARIBAS (-1,62%) aux Etats-Unis.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE (-2,72%) et CRÉDIT AGRICOLE (-1,73%) accusent les plus fortes baisses du CAC 40. AXA abandonne 0,68%. Hors CAC 40, Natixis perd 2,7%.

* Parmi les cycliques, RENAULT lâche 1,3% et VALLOUREC 1,24%.

* ALSTOM (+2,81%) a pris la tête des hausses du CAC 40 et du SBF 120 alors que Siemens travaille à une proposition d'échange d'actifs avec Alstom qui donnerait au gouvernement français un droit de regard sur l'avenir d'Alstom recentré sur le rail. François Hollande a réuni ce matin Manuel Valls et les ministres Arnaud Montebourg et Ségolène Royal pour faire le point sur le dossier.

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...