Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, en repli à la mi-journée après que la Réserve fédérale américaine a indiqué qu'elle pourrait relever ses taux d'intérêt dès le printemps 2015.

A 13h15, l'indice CAC 40 cède 0,71% à 4.277,59 points.

* De nombreuses VALEURS pâtissent de la crainte des investisseurs pour l'économie européenne d'un relèvement prématuré des taux d'intérêt américains.

Très lié à la situation du marché du crédit, le secteur IMMOBILIER (-1,7%) accuse la plus forte baisse sectorielle en Europe, GECINA reculant de 2,37% et FONCIÈRE DES RÉGIONS de 2,08% et UNIBAIL-RODAMCO de 1,52%.

Des VALEURS CYCLIQUES sont, elles, délaissées alors qu'un relèvement des taux américains pourrait peser sur la croissance en Europe, où l'économie n'est pas revenue au niveau de celle des Etats-Unis. RENAULT abandonne 1,45%, ACCOR 1,22% et SAINT-GOBAIN 1,2%.

* En revanche, AXA (+2,48%) enregistre la plus forte des rares hausses du CAC 40, la valeur profitant de la perspective d'une hausse des taux d'intérêt aux Etats-Unis.

Le secteur européen des assureurs (+0,22%) signe d'ailleurs la seule hausse sectorielle en Europe alors que des gérants estiment que les assureurs sont le meilleur moyen de "jouer" la hausse des taux sur le marché des actions.

* CRÉDIT AGRICOLE perd 2,87%, plus forte baisse du CAC 40, Crédit suisse se demandant si le nouveau plan stratégique de la banque sera suffisant pour convaincre les investisseurs après la récente surperformance du titre. Crédit agricole veut dégager un résultat net part du groupe supérieur à quatre milliards d'euros en 2016, presque doublé par rapport à celui de 2013, en donnant la priorité à la croissance organique.

* IPSEN (-6,17% à 30,025 euros) accuse la plus forte baisse du SBF 120 après l'annonce par son actionnaire majoritaire Mayroy de la cession de 5.888.290 actions du groupe pharmaceutique, soit approximativement 7% du capital, au prix de 29,50 euros par action dans le cadre d'un placement privé réalisé auprès d'investisseurs institutionnels.

* VIRBAC perd 4,89%, où le laboratoire spécialisé dans la santé animale a fait état d'un recul de son résultat net part du groupe et des perspectives jugées décevantes.

* ZODIAC AEROSPACE (+4,05%) enregistre la plus forte progression du SBF 120, les investisseurs saluant la croissance organique semestrielle annoncée la veille par l'équipementier aéronautique.

* ERAMET ajoute 3,27% aux 10,75% de la veille consécutif à la récente envolée des cours du nickel.

* TECHNIP prend 1,07%. Exane a relevé son conseil sur la valeur à "surperformance".

* AIRBUS s'octroie 0,56% alors que l'euro recule à 1,3772 dollar, contre 1,3832 dollar mercredi.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...