Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 recule de 0,92% à 4.211,48 points à 12h40, l'aversion au risque gagnant du terrain alors que les tensions internationales montent autour de l'Ukraine et que le ralentissement chinois inquiète sérieusement les investisseurs :

* BOUYGUES (-4,92%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 et ILIAD (-4,95%) la plus forte baisse du SBF 120 dans l'attente de la décision du conseil de surveillance de VIVENDI (-0,6%) sur les offres de rachat de SFR présentées par Bouygues et par NUMERICABLE (+3,6%).

Le comité spécial chargé par Vivendi d'examiner les deux offres a donné jeudi sa préférence à celle de Numericable, ont déclaré à Reuters deux sources proches du dossier. Le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg a déclaré que les dirigeants de Vivendi avaient décidé "coûte que coûte" de vendre SFR à Numericable.

ORANGE premier opérateur télécoms français, perd 2%.

* Les valeurs de la construction (-1,86%) -dont Bouygues fait partie- accusent de fortes baisses dans les grands indices européens (CAC 40 et Stoxx 600). Berenberg a publié une note négative sur le secteur, notamment son pôle ciments. LAFARGE perd 2,4%, Berenberg étant passé à la vente. EIFFAGE perd 3%.

* ARCELORMITTAL (+0,9%), VALLOUREC (+1,1%) et TOTAL (+0,5%) signent les plus fortes hausses du CAC 40 à la faveur d'une remontée des cours des métaux et du pétrole.

* STENTYS chute de 6% après que la société, qui commercialise le premier stent auto-apposant pour le traitement de l'infarctus du myocarde, a annoncé une perte opérationnelle de 11,98 millions d'euros en 2013, sur un chiffre d'affaires de 3,4 millions (+34%).

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...