Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 évolue dans une fourchette étroite de 21 points et avance de 0,3% à 4.394,19 points vers 13h30 après avoir touché dans la matinée un nouveau plus haut de 5 ans et demi (4.397,12 points), dopé par l'annonce d'un indice Ifo du climat des affaires en Allemagne meilleur qu'attendu.

* VIVENDI s'est retourné en hausse (+1,6%) après avoir confirmé avoir été approché par Altice, maison mère de Numericable (+4,34%) en vue d'un rapprochement entre l'opérateur télécoms SIR et le numéro un français du câble.

* Les télécoms (+0,66%) et les valeurs de la construction (+0,59) sont en tête des hausses sectorielles en Europe.

* SAINT-GOBAIN (+2,03%) signe la plus forte hausse du CAC. Exane BNP Paribas a relevé sa recommandation de "neutre" à "surperformance". UBS reste à neutre mais a porté son objectif de cours de 40 à 43 euros, estimant que si la dynamique du groupe est plus favorable cette année, sa valorisation reflète l'amélioration de ses perspectives.

* ALCATEL-LUCENT gagne 1,56%. Le groupe a déclaré vouloir se tenir à l'écart de la guerre des prix qui sévit entre équipementiers télécoms, disant privilégier une offre de qualité et des produits innovants comme ceux qu'il pourrait élaborer dans le cadre du partenariat annoncé dimanche avec Intel.

* GEMALTO, qui avait chuté de 8,71% entre les 6 et 20 février, poursuit un rebond engagé vendredi. Le titre gagne 1,12% à 81,97 euros, comblant ainsi un gap baissier ouvert jeudi à 82,55 euros.

* PEUGEOT (+0,6%) et RENAULT (+0,5%) échappent à la morosité du secteur européen de l'automobile (-1,2%), alimentée par les perspectives jugées décevantes annoncées par le groupe Volkswagen (-6,7%).

* SAFRAN (-2,2%) accuse la plus forte baisse du CAC 4O et continue de baisser après avoir perdu plus de 4% la semaine dernière suite à la publications de résultats annuels mitigés. Plusieurs brokers avaient abaissé leurs recommandation vendredi.

* AIR FRANCE-KLM gagne 2,4%. Oddo a relevé son conseil d'achat à neutre et son objectif de cours de 8,5 à 12 euros. Le broker estime que la disparition du risque d'augmentation de capital lève "le dernier obstacle à un fort re-rating du titre sur les prochains mois".

* EUROPACORP fait un bond de 6,2%. La société de Luc Besson et la société de production américaine Relativity Media ont annoncé la création d'une coentreprise de distribution de leurs productions aux Etats-Unis appelée RED (Relativity Europacorp Distribution) dans laquelle la société de Luc Besson investira 130 millions de dollars (environ 94,6 millions d'euros).

Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI