Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, en baisse à la mi-journée, dans un contexte de prudence et d'inquiétudes, des publications d'entreprises jugées décevantes nourrissant les craintes sur la situation économique.

A 13h20, l'indice CAC 40 recule de 0,11% à 4.103,63 points.

* Les valeurs CYCLIQUES perdent du terrain après les publications d'ARM (-4,6%), pénalisé par le tassement du marché des smartphones et de BP (-1,8%), qui a fait état de résultats en baisse au quatrième trimestre.

L'indice européen des valeurs automobiles (-1,28%) enregistre le plus fort repli sectoriel.

RENAULT (-1,87%) signe la plus mauvaise performance du CAC 40. FAURECIA perd 4,16%, plus fort repli du SBF 120, MICHELIN cède 0,89% et PLASTIC OMNIUM 1,387%.

PSA PEUGEOT CITROËN recule de 1,75%. Le projet d'alliance entre PSA et Dongfeng suscite la réticence de l'Association de défense des actionnaires minoritaires (Adam), favorable à une recapitalisation du groupe par les banques sans l'intervention du groupe chinois et de l'Etat français.

ARCELORMITTAL perd 0,89% et VALLOUREC 0,59%.

* Le secteur européen des télécoms perd 1,05%, plombé notamment par l'opérateur télécoms néerlandais KPN (-5,20%) qui a publié mardi un résultat courant au quatrième trimestre inférieur aux attentes.

Dans la foulée, ORANGE perd 1,28% et Vivendi 1,02%.

* Contre la tendance, le secteur BANCAIRE européen rebondit(+0,05%) après avoir perdu 2,56% lundi, porté notamment par la banque suisse UBS (+5,16%) qui a annoncé des résultats meilleurs que prévu.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE (+1,45%) signe la plus forte progression du CAC 40. BNP PARIBAS gagne 0,88% et CRÉDIT AGRICOLE 0,43%.

* BOLLORÉ (+3,76% à 411,250 euros) signe la meilleure performance du SBF 120. Le titre bénéficie d'une note émise par Kepler Cheuvreux dans laquelle le broker a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à l'achat et un objectif de cours de 510 euros. Le broker met en avant l'exposition du groupe au continent africain et la reprise en Europe.

* Des VALEURS CYCLIQUES proches de la survente dans un contexte d'inquiétudes à l'égard de la croissance économique reprennent des couleurs, à l'image d'ALCATEL-LUCENT (+1,03% à 2,933 euros), qui s'appuie sur une ligne de support technique vers 2,9 euros, ou de LAFARGE (+0,45% à 51,37 euros), qui rebondit sur sa moyenne mobile à 200 jours, à 51,03 euros.

* KLEPIERRE recule de 1,95%. Les investisseurs continuent de s'interroger sur la capacité du groupe à dégager de la croissance pour les mois à venir malgré la confiance affichée en la matière par la direction de la foncière lundi soir lors de la publication de ses résultats annuels.

* SAFT perd 2,99% à 25,28 euros, la valeur venant se reposer sur un support technique au-dessus de 25 euros.

Constance de Cambiaire et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...