Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40, qui a chuté de 2,79% vendredi, est hésitant (+0,04% à 4.163,34 points à 13h30) alors que l'inquiétude entourant les marchés émergents demeure.

* EDF (-1,48%) accuse la plus forte baisse du CAC 40, VEOLIA ENVIRONNEMENT perd 0,1%, GDF SUEZ 0,56%. Des analystes soulignent que les trois groupes français de services aux collectivités sont exposés aux pays émergents.

Egalement exposés, KERING cède 1,42%, L'OREAL et PERNOD RICARD 0,7%.

* BNP PARIBAS gagne 1,98% et SOCIETE GENERALE 1,64%, tandis que CRÉDIT AGRICOLE efface ses pertes de la matinée (+0,15%). Selon une étude de l'OCDE publiée par un hebdomadaire allemand, les banques européennes souffrent d'une insuffisance de fonds propres, Crédit agricole étant celle qui aurait le besoin de capitaux le plus élevé et BNP étant l'une des mieux dotées.

Hors CAC 40, NATIXIS cède 0,3%.

* GEMALTO perd 0,8%. Morgan Stanley a réitéré son conseil de "sous-pondérer" la valeur, estimant la valorisation - à 20 fois le BPA estimé 2015 - peu attractive.

* AB SCIENCE (-6,8%) accuse la plus forte baisse de l'indice SBF 120 et poursuit sa dégringolade consécutive à un avis négatif des autorités européennes sur le masitinib dans le traitement du cancer du pancréas. Vendredi, le titre avait chuté de 20,61%.

* UBISOFT perd 3,2%. L'éditeur de jeux vidéo a refusé de commenter des rumeurs de marché évoquant un possible report de son jeu "Watch Dogs", qui pèsent sur le titre. Le groupe a dit maintenir le calendrier prévu pour la sortie de ce titre phare.

GAMELOFT lâche 2,7%.

* ALCATEL-LUCENT (+3,5%) signe la plus forte hausse du CAC 40 dans le sillage du suédois Ericsson (+2,4%) qui a annoncé un accord d'échanges de licences avec Samsung, mettant fin à une longue période de litiges sur des brevets.

* ALSTOM rebondit (+2,4%) après avoir plongé de près de 22% la semaine dernière après la publication d'un chiffre d'affaires et d'un carnet de commandes en baisse sur neuf mois.

* CARREFOUR (+1,5%) et KLEPIERRE (+0,35%) ont annoncé vendredi avoir signé le protocole d'accord par lequel le groupe de distribution achète à la foncière 127 centres commerciaux attenants à ses hypermarchés en Europe. Par ailleurs, le conseil d'administration du distributeur Coop Alsace, en difficulté, a validé samedi la cession de 129 magasins de proximité à Carrefour.

* BOIRON gagne 2,7% après avoir annoncé un chiffre d'affaires du quatrième trimestre supérieur aux attentes et avoir déclaré que le résultat opérationnel 2013 s'inscrirait en "progression très significative".

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI