Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 avance de 0,19% à 4.107,86 points à 12h58 après cinq séances consécutives de baisse mais où la prudence domine avant, à 14h30, le rapport mensuel sur l'emploi américain, un des indicateurs les plus surveillés par la Fed.

* L'OREAL (+3,3%) est en tête des hausses du SBF 120, l'annonce de la cession par Nestlé de ses 10% dans Givaudan relançant la spéculation sur les intentions du leader mondial de l'agroalimentaire concernant sa participation de 29,5% dans le numéro un des cosmétiques.

* Malmenées ces dernières séances, certaines CYCLIQUES mènent le rebond, des valeurs INDUSTRIELLES et de la CONSTRUCTION notamment. SCHNEIDER ELECTRIC gagne 1,5%, SAFRAN 1,4%, SAINT-GOBAIN 1,1%.

Hors CAC 40, EIFFAGE gagne 2,34%.

* KERING (-1,8% 151,4 euros) accuse la plus forte baisse du CAC 40. Natixis a abaissé son objectif de cours sur le titre de 180 à 174 euros et réitéré sa recommandation "neutre".

* STMICROELECTRONICS perd 1,6%. La valeur sera retirée du CAC 40 à compter du 20 décembre et remplacée par ALCATEL-LUCENT (-0,3%).

* ACCOR perd 1,4% sur des prises de bénéfice après un rebond de 6,65% au cours des six séances précédentes - rebond consécutif à une baisse de 7,48% le 27 novembre, jour de l'annonce d'un plan de réorganisation du groupe hôtelier.

* WENDEL prend 2,68%. HSBC a relevé son conseil de neutre à surpondérer et son objectif de cours de 90 à 120 euros, estimant que la valeur est un rare moyen de jouer indirectement la croissance en Afrique.

* FAURECIA gagne 2%. UBS a relevé son conseil sur la valeur et porté son objectif de cours de 20 à 31 euros, le broker estimant le profil rendement/risque du titre "attractif".

* AB SCIENCE accuse la plus forte baisse du SBF 120 (-3,6%) sur des prises de bénéfice après une envolée de 17,53% au cours des quatre dernières séances.

* IPSOS prend 1% à 30,06 euros. Le titre franchit une résistance à 30 euros, ce qui pourrait le hisser vers 31,4 et 32,5 euros.

* AIR FRANCE-KLM perd 1,28%. La compagnie a annoncé une hausse de 0,9% de son trafic passagers en novembre, mais un recul en Asie et en Europe.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...