Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, en légère baisse à la mi-journée, avant une série d'indicateurs économiques américains qui pourraient renseigner les investisseurs sur la politique monétaire de la Fed et le calendrier de la réduction de ses rachats d'actifs.

A 12h54, l'indice CAC 40 cède 0,17% à 4.099,69 points dans des volumes limités à 864 millions d'euros sur NYSE Euronext, soit 34% de leur moyenne quotidienne des trois derniers mois:

* Les BANCAIRES européennes (-0,91%) sont délaissées alors que les investisseurs s'attendent à ce que la Fed annonce la semaine prochaine une réduction de ses rachats obligataires.

BNP PARIBAS recule de 2,14%, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE de 2,08% et CREDIT AGRICOLE de 1,52%, plus fortes baisses du CAC 40.

* Le secteur MINIER continue d'être affecté par le recul des cours de l'or (-5,6% cette semaine) en raison de la perspective d'une réduction des liquidités de la Fed et de l'apaisement des tensions au Proche-Orient.

L'indice Stoxx du secteur des ressources de base (-1,86%) accuse la plus forte baisse sectorielle en Europe, ArcelorMittal perd 1% et ERAMET 1,88%.

* HAVAS (-3,8%) accuse la plus forte baisse du SBF 120, Exane BNP Paribas ayant abaissé son conseil sur le titre du groupe de publicité, de "surperformer" à "neutre", en invitant à la prise de bénéfices sur la valeur.

En revanche, PUBLICIS, sur lequel le broker a relevé son objectif de cours de 67 à 80 euros, grimpe de 1,21%.

* De nombreuses VALEURS offrant un profil DÉFENSIF bénéficient de l'attentisme des investisseurs avant la réunion du comité de politique monétaire de la Fed.

PERNOD RICARD grimpe de 0,85%, ESSILOR INTERNATIONAL de 0,74% et DANONE de 0,68%. L'indice Stoxx du secteur agroalimentaire européen prend 0,56%.

* LEGRAND (+1,34%, plus forte hausse du CAC 40) se négocie à son plus haut historique, les analystes se déclarant optimistes sur la capacité du groupe à continuer de croître tout en améliorant sa rentabilité. Les analystes du consensus Thomson Reuters I/B/E/S anticipent une croissance de près de 5% pour chacun des deux prochains exercices avec une rentabilité opérationnelle revenue à plus de 20% à fin 2015. Moody's a relevé la note à long terme du groupe de BAA1 à A3 avec une perspective stable.

* STMICROELECTRONICS (+1,25% à 6,899 euros) poursuit son ascension après avoir franchi la veille deux résistances techniques fortes, sa moyenne mobile à 50 jours (alors à 6,67 euros) et un seuil à 6,68 euros.

* MICHELIN (+1,03% à 77,72 euros) teste une nouvelle fois une résistance technique située autour de 78 euros après un rebond sur un support à près de 77 euros.

* CGG (+1,95% à 18,795 euros) est en tête des hausses du SBF 120, la valeur ayant franchi à la hausse sa moyenne mobile à 50 jours, à 18,69 euros.

* SEB (+1,81%) profite des retombées dans les notes de plusieurs analystes de la visite de son site de Rumily (Haute-Savoie), qui a permis de mieux appréhender les atouts du groupe, estime Gilbert Dupont. Société générale a de son côté décidé de relever son conseil sur le titre de "vendre" à "conserver".

* EURO DISNEY bondit de 8,58% dans des volumes représentant 19 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois, l'augmentation du montant des rachats d'actions de sa maison-mère Walt Disney incitant les investisseurs à la spéculation sur l'exploitant du parc Disneyland Paris.

Euro Disney n'a souhaité faire aucun commentaire.

Alexandre Boksenbaum-Granier

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...