Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 recule de 0,46% à 3.935,65 points à 12h30, le marché marquant une pause après une progression de quasiment 10% en trois semaines, sous l'effet des politiques ultra-accommodantes des banques centrales :

* Prises de bénéfices notamment sur STMICROELECTRONICS (-2,56%), qui accuse la plus forte baisse du CAC 40 après une remontée spectaculaire de plus de 30% en trois semaines, surperformant ainsi l'indice parisien.

* Les BANCAIRES subissent aussi des prises de profit, pénalisées par Commerzbank dont l'augmentation de capital, selon des sources, devrait être proposée avec une forte décote. CRÉDIT AGRICOLE perd 2,24%, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 2,16% et BNP PARIBAS 1,77% alors que l'indice sectoriel STOXX accuse la plus forte baisse sectorielle en Europe (-1,88%).

* SAINT-GOBAIN lâche 1,82% à 32,02 euros. Oddo Securities a ajusté son objectif de cours à 33 euros contre 34 après avoir révisé en baisse de 11% ses estimations de résultat 2013.

* RENAULT, qui avait gagné 2,12% vendredi après les résultats trimestriels de son partenaire NISSAN, poursuit sur sa lancée avec un gain de 2,86%, en tête des hausses du CAC 40, consécutif à l'annonce du montant de la contribution de Nissan à ses résultats du T1 (433 millions d'euros).

* AIR FRANCE-KLM (-4,55%) accuse la plus forte baisse du SBF 120 alors que le secteur du transport et des loisirs (-0,89%) est pénalisé par l'extension d'une variante du virus du SRAS, selon un analyste.

* Le titre du cimentier VICAT, qui a gagné 11,43% pendant les trois dernières semaines de "rally" boursier, perd 3,32% et celui d'ALCATEL-LUCENT cède 3,01% (+12,8% sur les trois dernières semaines).

* SOITEC (+4,73%) est en tête des hausses du SBF 120, l'action ayant inauguré une configuration graphique haussière après avoir franchi sa moyenne mobile à 50 jours (+2,81%).

* PAGES JAUNES, qui s'appellera Solocal Group début juin, progresse fortement (+3,61%), sur des spéculations nourries par la demande de l'actionnaire activiste Guy Wyser-Pratte, qui réclame deux sièges au conseil d'administration de l'éditeur d'annuaires.

* M6 gagne 3,46% après la publication de son chiffre d'affaires du premier trimestre, pénalisé par la détérioration de la conjoncture et du marché publicitaires mais ressorti au-dessus des attentes.

* TF1 prend 1,61%.Dans un entretien au Figaro, le président de TF1 Nonce Paolini dénonce une "guerre féroce" des prix de la publicité à la télévision déclenchée par son concurrent M6.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI