Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 est en baisse de 0,31% à 3.831,06 points vers 12h30, le marché marquant une pause après deux séances de fortes hausses (+5,18% cumulés). La séance est dominée par une avalanche de publications de chiffres d'affaires ou de résultats.

* GEMALTO, plus forte baisse du CAC 40, perd 2,87% après une croissance inférieure aux attentes au premier trimestre, et marquée par un tassement dans la division télécoms.

* PERNOD RICARD (-2,68%) accuse la deuxième plus forte baisse du CAC 40 après un recul de la croissance organique de son chiffre d'affaires, notamment impacté par une baisse de ses ventes en Chine.

* DANONE perd 1,62% et EURAZEO gagne 1,84% après que la holding a annoncé le remboursement anticipé de ses obligations échangeables en actions Danone d'échéance 2014. Eurazeo sort ainsi plus tôt que prévu de Danone et après que l'action du groupe agroalimentaire a pris 30% au cours des six derniers mois.

* UNIBAIL-RODAMCO perd 1,84%. Le groupe immobilier s'est dit confiant dans sa capacité à atteindre une croissance d'au moins 5% de son résultat net récurrent par action en 2013, en dépit d'un environnement économique difficile.

* ESSILOR perd 1,32%. Le groupe a confirmé ses objectifs annuels malgré un chiffre d'affaires trimestriel marqué par des effets de base défavorables mais aussi par de bonnes performances dans les pays émergents, face à une Europe à la traîne.

* TECHNIP (+4,85%) signe la plus forte hausse du CAC 40 et du SBF 120 après s'est déclaré optimiste pour les prises de commandes même si la baisse enregistrée au premier trimestre a légèrement terni la progression des résultats du groupe de services pétroliers. Société générale réitère sa recommandation d'achat.

* RENAULT prend 2,57% bien que le constructeur ait été affecté à son tour par la dégradation du marché automobile français et européen au début de l'année, certains de ses relais de croissance à l'international lui ayant fait défaut au premier trimestre. SocGen a relevé son objectif de cours de 55 à 57 euros.

* LAFARGE prend 2,14% à 48,73 euros. JP Morgan reste neutre mais relève son objectif de cours de 42 à 52,7 euros.

* BIC (-5,59%) accuse la plus forte baisse du SBF 120 après des résultats en baisse au premier trimestre du fait de ses mauvaises performances dans ses branches papeterie et produits publicitaires.

* VALEO gagne 4,31%, le marché saluant la résistance de l'équipementier à l'état déplorable du marché automobile en Europe. Valeo a fait état d'un chiffre d'affaires stable au premier trimestre, la chute de la production automobile en Europe ayant été compensée par l'activité aux Etats-Unis et en Asie.

* IMERYS progresse de 3,17%, les investisseurs saluant la publication par le spécialiste des minéraux industriels de résultats trimestriels légèrement supérieurs aux attentes.

* VICAT prend 3,52%. Le cimentier a fait état d'un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 1,2% au premier trimestre, le rebond sensible des ventes aux Etats-Unis et en Turquie ayant permis de compenser la baisse de l'activité en France et en Egypte.

* NEXITY (+3,23%), KAUFMAN & BROAD (-0,23%) - Les deux promoteurs immobiliers ont vu leur chiffre d'affaires pénalisé au premier trimestre par une baisse d'activité dans le logement dans un contexte de recul des prix et d'attentisme avant de nouvelles mesures gouvernementales espérées par le secteur. Le CA de Nexity a dépassé les attentes tandis que celui de Kaufman est en ligne.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...