Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, en hausse à la mi-journée dans le sillage de Carrefour alors que les investisseurs préfèrent attendre les publications trimestrielles de Bank of America et Citigroup avant l'ouverture de Wall Street pour se positionner.

A 12h22, l'indice CAC 40 prend 0,44% à 3.724,66 points dans des volumes limités (732 millions d'euros échangés sur NYSE Euronext).

* CARREFOUR s'attribue le titre de valeur du jour avec un bond de 6,83%, plus forte hausse du CAC 40 dans des volumes représentant 125% leur moyenne quotidienne des trois derniers mois après une publication trimestrielle marquée par une nouvelle amélioration des hypermarchés du distributeur en France.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT progresse de 3,49%, Antoine Frérot ayant indiqué sur BFM Business que le groupe de services aux collectivités qu'il préside était en avance sur son programme de désendettement.

* EADS s'octroie 3,16%. Airbus compte livrer plus de 600 avions en 2013, soit un nouveau record après les 588 appareils sortis de ses usines l'an passé, l'avionneur devant désormais accélérer ses cadences de production pour écouler l'avalanche de commandes de ces dernières années.

* Le SECTEUR TÉLÉCOM français est également recherché. Xavier Niel, fondateur d'Iliad et de Free, a estimé dans un entretien au Figaro que la consolidation du secteur n'était pas à l'ordre du jour mais que la mutualisation des réseaux était une piste intéressante qui permettrait d'améliorer les résultats de tous les acteurs.

FRANCE TÉLÉCOM gagne 1,6%, BOUYGUES 1,1%, VIVENDI 0,79% et ILIAD 1,52%. L'indice Stoxx du secteur européen des télécoms prend 0,25%.

* TECHNIP (-1,08% à 81,88 euros) accuse la plus forte baisse du CAC 40 après un gain de plus de 3% au cours des trois séances précédentes, la valeur ayant de nouveau enfoncé en support majeur autour de 82,3 euros.

* ZODIAC AEROSPACE (-2,09%, plus forte baisse du SBF 120) reste pénalisé par les déboires du 787 Dreamliner de Boeing. L'aviation civile américaine a demandé à toutes les compagnies aériennes comptant dans leur flotte des 787 de cesser temporairement de faire voler l'avion, qui a subi des incidents à répétition ces derniers jours.

THALES cède 0,31% et SAFRAN 0,04%.

* ERAMET abandonne 1,84% à 109,30 euros. Exane BNP Paribas a abaissé sa recommandation de "surperformance" à "neutre" et réduit de 17% son objectif de cours à 100 euros, l'intermédiaire ayant révisé ses prévisions de résultats en raison d'une baisse attendue des cours du nickel.

* PIERRE & VACANCES (-0,81%) a publié mercredi un chiffre d'affaires trimestriel en net recul, plombé par son immobilier, mais a dit anticiper au premier semestre de son exercice 2012-2013 une activité touristique "légèrement supérieure à celle" de l'exercice précédent.

* PAGESJAUNES (+8,59% à 2,15 euros) est en tête des hausses du SBF 120, Société générale se montrant optimiste pour l'éditeur d'annuaires et décelant du potentiel pour une valeur sur laquelle l'intermédiaire a relevé son objectif de cours de 2,0 à 3,0 euros.

* RÉMY COINTREAU (+5,7%) a confirmé ses objectifs de croissance des résultats annuels après avoir fait état, comme prévu, d'un ralentissement de sa croissance au troisième trimestre clos en décembre à cause de la date tardive cette année du nouvel an chinois.

* JCDECAUX grimpe de 4,57%, le numéro un mondial de la communication extérieure ayant remporté, via sa coentreprise formée avec Interstate Outdoor Advertising, un contrat de 20 ans auprès de la ville de Chicago, qui va générer environ 700 millions de dollars (526 millions d'euros) de chiffre d'affaires publicitaire.

* ALCATEL-LUCENT avance de 0,79%. Softbank a annoncé son intention de vendre une partie de sa participation dans eAccess, représentant environ 67% des droits de vote, à un fonds contrôlé par Samsung Electronics et dix autres firmes, dont Alcatel-Lucent.

* MERSEN (+5,39%) a remporté un contrat de 5,5 millions de dollars auprès du consortium composé d'Alstom et de Bombardier pour équiper le nouveau métro de Montréal.

* CIS CATERING recule de 4,32% alors que des employés algériens d'une filiale de la société de services sont retenus sur le site gazier d'In Amenas, dans l'est algérien, a déclaré mercredi le PDG de la société.

Quinze étrangers, dont deux Français, ont pu s'échapper du complexe gazier où des islamistes affirment détenir des dizaines de personnes en otage, selon la chaîne algérienne Ennahar.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI