Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, en baisse à la mi-journée, les investisseurs s'inquiétant de la situation budgétaire aux Etats-Unis avant une réunion prévue dans la journée entre le président Barack Obama et les chefs de file démocrates et républicains du Congrès sur le "mur budgétaire".

A 12h25, le CAC 40 recule de 0,24% à 3.374,01 points.

* Le SECTEUR FINANCIER est le principal contributeur au repli du marché parisien, l'incertitude liée à la crise de la dette en zone euro pesant aussi sur le marché. CRÉDIT AGRICOLE recule de 1,53%, AXA de 1,37%, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE de 1,13% et BNP PARIBAS de 1,09%. Plus forte baisse du SBF 120, NATIXIS cède 4,02%.

Les valeurs de la banque (-1%) et de l'assurance (-0,89%) signent les plus forts replis en Europe. L'indice des bancaires de la zone euro perd 1,3%.

* STMICROELECTRONICS, lanterne rouge du CAC 40, recule de 2,47%, le fabricant européen de semi-conducteurs ayant à nouveau démenti un projet de scission de ses activités.

Le fabricant de semi-conducteurs a par ailleurs indiqué qu'il ne voyait pas de reprise de la croissance de ses activités avant le deuxième trimestre 2013. et

* ALCATEL-LUCENT (-2,05%) a assuré disposer de plusieurs options pour renforcer son bilan, notamment par le moyen d'instruments financiers adossés à des actifs (asset backed financing).

* Plus forte hausse du CAC 40, RENAULT (+2,01%) tire son épingle du jeu malgré des ventes en repli au mois d'octobre. Selon un analyste, la valeur profite de la forte hausse de l'action Nissan à Tokyo (plus de 7% en deux jours), le constructeur français détenant 43,4% de son partenaire japonais.

Dans le sillage de Renault, MICHELIN prend 1,38%. PSA PEUGEOT CITROEN recule en revanche de 0,25%.

* DANONE avance de 1,89%. L'investisseur activiste américain Nelson Peltz veut monter au capital du groupe agroalimentaire afin d'influer sur la stratégie, rapporte vendredi Wansquare.

* En tête du SBF 120, PAGESJAUNES reprend 5,15% après avoir chuté la veille de 12,68% sur des prises de bénéfices. Le titre s'était envolé de 45,5% lors des deux séances précédentes après l'annonce d'un accord sur le refinancement de la dette du groupe.

* ILIAD grimpe de 2,22%, dopé par un relèvement de recommandation de JP Morgan. Le broker a revu son objectif de cours de 155 euros à 160 euros, avec un conseil inchangé à surperformance.

* ENCRES DUBUIT (+5,8%) signe une des meilleures performances du CAC Mid&Small grâce à une recommandation à l'achat de Gilbert Dupont.

* RODRIGUEZ GROUP (-11,2%) signe à l'inverse une des plus mauvaises performances du CAC Mid&Small après avoir annoncé une chute de 22% de son chiffre d'affaires annuel.

Blandine Hénault, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...