Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, en baisse à la mi-journée, les investisseurs s'inquiétant de la situation budgétaire aux Etats-Unis avant une réunion prévue dans la journée entre le président Barack Obama et les chefs de file démocrates et républicains du Congrès sur le "mur budgétaire".

A 12h25, le CAC 40 recule de 0,24% à 3.374,01 points.

* Le SECTEUR FINANCIER est le principal contributeur au repli du marché parisien, l'incertitude liée à la crise de la dette en zone euro pesant aussi sur le marché. CRÉDIT AGRICOLE recule de 1,53%, AXA de 1,37%, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE de 1,13% et BNP PARIBAS de 1,09%. Plus forte baisse du SBF 120, NATIXIS cède 4,02%.

Les valeurs de la banque (-1%) et de l'assurance (-0,89%) signent les plus forts replis en Europe. L'indice des bancaires de la zone euro perd 1,3%.

* STMICROELECTRONICS, lanterne rouge du CAC 40, recule de 2,47%, le fabricant européen de semi-conducteurs ayant à nouveau démenti un projet de scission de ses activités.

Le fabricant de semi-conducteurs a par ailleurs indiqué qu'il ne voyait pas de reprise de la croissance de ses activités avant le deuxième trimestre 2013. et

* ALCATEL-LUCENT (-2,05%) a assuré disposer de plusieurs options pour renforcer son bilan, notamment par le moyen d'instruments financiers adossés à des actifs (asset backed financing).

* Plus forte hausse du CAC 40, RENAULT (+2,01%) tire son épingle du jeu malgré des ventes en repli au mois d'octobre. Selon un analyste, la valeur profite de la forte hausse de l'action Nissan à Tokyo (plus de 7% en deux jours), le constructeur français détenant 43,4% de son partenaire japonais.

Dans le sillage de Renault, MICHELIN prend 1,38%. PSA PEUGEOT CITROEN recule en revanche de 0,25%.

* DANONE avance de 1,89%. L'investisseur activiste américain Nelson Peltz veut monter au capital du groupe agroalimentaire afin d'influer sur la stratégie, rapporte vendredi Wansquare.

* En tête du SBF 120, PAGESJAUNES reprend 5,15% après avoir chuté la veille de 12,68% sur des prises de bénéfices. Le titre s'était envolé de 45,5% lors des deux séances précédentes après l'annonce d'un accord sur le refinancement de la dette du groupe.

* ILIAD grimpe de 2,22%, dopé par un relèvement de recommandation de JP Morgan. Le broker a revu son objectif de cours de 155 euros à 160 euros, avec un conseil inchangé à surperformance.

* ENCRES DUBUIT (+5,8%) signe une des meilleures performances du CAC Mid&Small grâce à une recommandation à l'achat de Gilbert Dupont.

* RODRIGUEZ GROUP (-11,2%) signe à l'inverse une des plus mauvaises performances du CAC Mid&Small après avoir annoncé une chute de 22% de son chiffre d'affaires annuel.

Blandine Hénault, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI