Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris en début d'après-midi

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris en début d'après-midi

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris en début d'après-midiMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris en début d'après-midi

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 accroît ses pertes en début d'après-midi et cède 1,15% 4.914,00 points vers 14h00, les marchés européens étant pénalisés par l'enlisement du dossier grec.

* La chimie (-0,41%), les pétrolières(-0,39%), plombés par la rechute des prix du pétrolier, et l'immobilier (-0,27%), qui souffre de la récente remontée des taux d'intérêt, accusent les plus fortes baisses sectorielles en Europe.

* A Paris, UNIBAIL RODAMCO (-2,28%) accuse la plus forte baisse du CAC 40. Hors CAC 40, MERCIALIS 2,7%.

* ENGIE perd 1,91%. Moody's a annoncé jeudi soir avoir confirmé les notes de crédit de l'ex GDF-SUEZ mais a abaissé de stable à négative la perspective de ces notes.

* SOLVAY lâche 1,24% et AIR LIQUIDE 1,88%.

* TOTAL perd 1,27%, MAUREL & PROM lâche 2,15%.

* KERING (+0,57%) signe la plus forte des trois hausses du CAC 40 en dépit de l'annonce par PRADA d'une baisse de 44,2% de ses ventes, affectées par l'Asie Pacifique. Kering avait indiqué en avril que les ventes de sa filiale GUCCI avait baissé de 4% au total, mais de 10% en Asie-Pacifique.

* ALSTOM avance de 0,13%. UBS a réitéré son conseil d'achat et souligne dans une note que seul 0,5% des projets de fusion ont été rejetés par Bruxelles depuis 1990. Des informations circulent sur un possible rejet du rapprochement avec General Electric alors que la Commission européenne s'apprête à demander des concessions importantes au groupe américain avant une éventuelle validation du projet.

* ZODIAC AEROSPACE (-5,4%) accuse la plus forte baisse du SBF 120 après avoir averti la veille qu'il ne pourrait probablement pas atteindre son objectif de résultat opérationnel courant pour 2014-2015 en raison des coûts occasionnés par les retards de livraison de sièges d'avions.

* ELIOR (+1,09%) est en tête des hausses du SBF 120. Exane BNP Paribas est passé à l'achat sur le titre du groupe de restauration collective avec un objectif de cours porté de 16 à 20 euros.

* NEXANS gagne 0,76% après avoir annoncé vendredi un nouveau projet de réorganisation de ses activités en Europe pour soutenir sa compétitivité, qui devrait entraîner la suppression de 478 postes.

* SAINT-GOBAIN perd 1,8% alors qu'un tribunal suisse a rejeté jeudi un appel de la holding familiale Schenker-Winkler Holding (SWH) contre la décision du groupe chimique suisse Sika dont elle est actionnaire de contrôle de limiter ses droits de vote à 5%. Cette décision complique l'accord conclu en décembre par SWH avec Saint-Gobain pour lui céder le contrôle de Sika.

PUBLICATIONS ET EVENEMENTS:

- Renault / Intervention de Carlos Ghosn à l'assemblée générale de l'ACEA

- 14h30 CFAO / AG

(Raoul Sachs et Matthieu Protard)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...