Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 est en légère hausse de 0,05% à 4.531,32 points à 12h52, les volumes d'échanges étant peu nourris en raison de la fermeture de Wall Street pour cause de Thanksgiving.

* REMY COINTREAU progresse de 1,02% à 75,1 euros après que le groupe de spiritueux a fait état d'une forte hausse de son résultat opérationnel courant semestriel, porté par les solides performances de son cognac Rémy Martin, et a réitéré sa prévision d'une hausse de son ROC pour l'exercice en données constantes.

* PERNOD RICARD accuse en revanche le plus fort repli du SBF 120 (-2,29% à 97,81 euros), pénalisé par des arbitrages des investisseurs au vu de la bonne performance des cognacs premium de Rémy Cointreau, selon une source de marché.

* ESSILOR est en tête du CAC 40 avec une hausse de 1,66% à 97,87 euros. Après une chute d'environ 16,5% de la valeur depuis le mois d'octobre, "les investisseurs profitent de cette correction pour rentrer et jouer les perspectives qui restent très attrayantes à moyen et long terme", estime Cédric Rossi, analyste chez Bryan Garnier.

* GROUPE EUROTUNNEL affiche l'une des plus fortes hausses du SBF 120 (+2,75% à 8,246 euros) à la faveur d'une note de RBC, optimiste pour la capacité de l'opérateur du tunnel sous la Manche à fixer les prix (pricing power). Le broker est passé à "surperformance" sur la valeur.

* VINCI avance de 1,2% à 60,02 euros. Le groupe a annoncé mercredi soir qu'il portait plainte contre X pour la diffusion la veille de plusieurs faux communiqués qui ont entraîné une chute de son cours de Bourse. Vinci a réitéré l'ensemble de ses informations financières notamment ses perspectives de chiffre d'affaires et de résultats pour 2016.

* PIERRE ET VACANCES (+1,34% à 39,32 euros) a annoncé une hausse de 52% de son bénéfice opérationnel courant en 2015-2016 et une progression de 6,2% de son chiffre d'affaires, les destinations mer et montagne compensant une activité résidences urbaines pénalisée par les attentats de Paris et Bruxelles. Compte tenu du portefeuille de réservations à date, le groupe attend une croissance des activités touristiques au premier trimestre 2016-2017.

* LDC GROUPE (+4,67% à 96,28 euros) a pour objectif de réaliser en 2016-2017 un résultat opérationnel courant en hausse "de l'ordre de 5%", conditionné par la réussite des fêtes de fin d'année et l'évolution du prix des matières premières. Au premier semestre, clos fin août, ce résultat a progressé de 5,3% à 91 millions d'euros.

* FIGEAC AERO (+2,43% à 21,05 euros) a confirmé ses objectifs annuels après une progression de 23% (+24% à changes constants) de son chiffre d'affaires consolidé semestriel à 146,1 millions d'euros.

(Charlotte Brichaux et Laëtitia Volga, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...