Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 est presque inchangé à mi-séance (-0,06% à 4.554,91 points à 12h13) dans un marché attentiste avant le communiqué de la Banque centrale européenne et la conférence de presse de son président Mario Draghi.

* Les VALEURS BANCAIRES sont favorablement orientées alors que la BCE pourrait assouplir ses règles pour faire face au risque de raréfaction des titres éligibles à son vaste programme d'assouplissement quantitatif (QE).

CRÉDIT AGRICOLE, deuxième plus forte hausse du CAC 40, gagne 0,94%, suivi par SOCIÉTÉ GÉNÉRALE (+0,73%) et BNP PARIBAS (+0,61%).

* SANOFI, plus forte hausse du CAC 40, prend 1,25%. Berenberg juge que le titre représente une belle opportunité d'investissement après avoir largement sous-performé le secteur de la santé à cause de ses problèmes dans son activité liée au diabète.

* ALTRAN TECHNOLOGIES, plus forte hausse du SBF 120, grimpe de 3,56%. La société a confirmé viser en 2016 une nouvelle année de croissance rentable. Le groupe de conseils, qui a nommé un nouveau directeur financier, a augmenté son chiffre d'affaires de 11% au premier semestre (à 1.057,6 millions d'euros) et son résultat net de 36% (à 51,6 millions).

* BOURBON gagne 2,36%, après avoir estimé que le marché des services maritimes à l'offshore pétrolier a touché un point bas.

Dans le même secteur, alors que le baril de Brent (+1,6%) poursuit sa hausse, CGG prend 3,43% et VALLOUREC 1,57%.

* EUROPCAR gagne 2,2% après l'acquisition de Brunel, société de services de chauffeur privé disponible sur une application mobile ('ride hailing') basée à Londres. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

* En revanche, TF1 recule de 2,17% et signe la plus forte baisse du SBF 120, après une note de JPMorgan qui souligne la volatilité du marché publicitaire et anticipe une hausse limitée de la marge de la chaîne de TV privée.

* CARREFOUR cède 1,17%, plus forte baisse du CAC 40. Le distributeur, accusé par les éleveurs bovins d'être "responsable de la dérégulation du marché" en achetant la viande à des prix toujours plus bas, a notamment accepté de réviser régulièrement le prix de la viande en fonction des coûts de production.

* CASINO cède 1%.

* GROUPE FNAC s'envole de 10,83% et se traite à un plus haut historique, portée par une note d'UBS, qui a initié son conseil à "acheter" sur le titre en saluant le potentiel de synergies du distributeur d'électroménager et d'électronique grand public après l'acquisition de Darty.

* ONXEO grimpe de 6,07%, après avoir annoncé qu'une étude préclinique positive pour AsiDNA, son candidat médicament innovant en oncologie.

* HAULOTTE GROUP poursuit sa baisse de la veille (-8,01%) et recule de 5,51%, alors que plusieurs analystes jugent décevante la marge du spécialiste des plates-formes élévatrices au premier semestre.

(Raphaël Bloch, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI