Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, qui évolue en baisse de 0,41% à 4.310,35 points à 13h10, les bons résultats du secteur bancaire ne parvenant pas à rassurer les investisseurs qui préfèrent s'éloigner du risque.

* Les VALEURS CYCLIQUES sont délaissées dans ce contexte d'aversion au risque. ACCORHOTELS perd 2,56% et VIVENDI 1,06%.

* Les VALEURS de l'AUTOMOBILE continuent de reculer sur les craintes d'une baisse de la demande. GROUPE PSA cède 1,67% et RENAULT 1,74%.

* SANOFI perd 1,35% à la suite de la décision de CVS, deuxième chaîne de pharmacie aux Etats-Unis, de retirer en 2017 de son formulaire standard plusieurs médicaments dont les antidiabétiques Lantus et Toujeo en raison de leur prix jugé trop élevé. Sanofi a indiqué qu'il poursuivrait ses discussions avec d'autres sociétés afin que Lantus et Toujeo restent accessibles aux patients.

* AXA (-1,47%) déçoit les marchés après avoir fait état d'un bénéfice net sous les attentes au premier semestre en raison d'une perte sur des instruments de couverture.

* A l'inverse, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE (+3,38%) signe la plus forte hausse du SBF 120. La banque a dégagé des résultats en hausse au deuxième trimestre grâce à une plus-value et à une baisse plus marquée que prévu de ses provisions pour créances douteuses.

* CREDIT AGRICOLE S.A., qui a publié des résultats trimestriels impactés par les taux bas mais dopés par une plus-value exceptionnelle de 350 millions d'euros sur la cession de ses titres dans Visa Europe, prend 1,07%.

* EDF gagne 1,56% alors qu'Investec est passé à l'achat sur le titre en soulignant le soutien que le gouvernement français montre au groupe.

* MAISONS DU MONDE (+5,07%) prévoit de relever cet automne ses objectifs annuels après une solide croissance de ses ventes et une amélioration de ses marges au premier semestre.

(Joseph Sotinel, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI