Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris qui oscille entre hausse et baisse depuis l'ouverture, entre craintes sur la croissance après le Brexit et attentes d'un soutien des Banques centrales.

Le CAC 40 gagne 0,48% à 4.257,9 points à 13h10.

* Les VALEURS AUTOMOBILES progressent de 2,47% en Europe, portées par les groupes français. Sur les six premiers mois de l'année, le marché automobile français a augmenté de 8,38%.

* GROUPE PSA prend 5,13%, plus forte hausse du SBF 120, suivi par FAURECIA (+4,7%). RENAULT grimpe de 4,51% et VALEO de 2,92%.

* Certaines VALEURS liées au PÉTROLE reculent sur des craintes d'excès d'offre alors que le Nigeria et le Canada reprenant leur rythme de production.

* GTT baisse de 3,9%, MAUREL & PROM de 1,72% et VALLOUREC de 1,8%.

* KERING est en hausse de 1,99%. JP Morgan a relevé sa recommandation à "surpondérer", estimant que le groupe est un des seuls du secteur à se négocier à un prix raisonnable tout en ayant enregistré une hausse de son Ebit.

* AREVA (+6,77%) a annoncé jeudi trois contrats, pour prolonger jusqu'en 2030 la gestion des combustibles usés d'un réacteur de recherche en Belgique, pour étudier la construction d'une usine de fabrication de conteneurs de béton de fibres en Roumanie et pour la fourniture de 75 conteneurs d'entreposage à sec à deux centrales américaines jusqu'en 2038. (Le communiqué: http://bit.ly/29bahG0)

* MERCIALYS (+2,06%) a annoncé jeudi avoir acquis deux sites Monoprix à transformer dans les communes de Saint-Germain-en-Laye et La Garenne-Colombes, proches de Paris, soit un investissement de 69,6 millions d'euros. (Le communiqué:)

(Joseph Sotinel, édité par Gilles Guillaume)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI